logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Aryna Sabalenka : "Ce n'est pas le classement qui compte"

Par Antoine GUILLOU le 10/01/2025 à 12:15. Mis à jour le 11/01/2025 à 21:48.
Open d'Australie
Photo : @AustralianOpen

Championne à Melbourne en 2023 et 2024, Aryna Sabalenka garde son statut de favorite cette année et ira chercher un troisième Open d'Australie consécutif, histoire d'entrer un peu plus dans l'histoire. La n°1 mondiale n'a perdu qu'un match sur dur en Grand Chelem depuis l'US Open 2022 (une finale et trois titres). Dès dimanche, la reine de la WTA sera l'une des premières à ouvrir la quinzaine à la Rod Laver Arena face à l'Américaine Sloane Stephens, demi-finaliste en 2013. En attendant, la Biélorusse reste concentrée, avec un objectif en tête : le titre final le 25 janvier prochain.

Vidéo - Aryna Sabalenka en conférence de presse avant son 1er tour

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici 

 

"Ce n'est pas le classement qui compte"

"Je pense que chaque année est une expérience différente, et on se sent différent" a déclaré la tenante du titre. "Je me souviens que l'année dernière, je n'ai pas du tout pensé au fait d'être la championne en titre, je me suis simplement concentrée sur le fait d'avancer pas à pas et je pense que c'était la clé. J'espère donc faire la même chose cette année. (...) Venir en tant que n°1 mondiale ? Je ne sais pas quelle est la différence. À un moment donné, on ne se concentre plus sur cela, on se concentre sur soi-même. Je pense que c'est ce que je fais, ce n'est pas le classement qui compte. Il faut continuer à aller sur le court, et à prouver chaque jour que l'on mérite toujours d'être là où l'on est."

"Depuis mon premier titre en Grand Chelem (Melbourne 2023), j'ai beaucoup changé mentalement" a ajouté la Biélorusse. "J'ai dû comprendre comment séparer la vie sur et en dehors du court. Avant, un jour de repos était de trop pour moi parce que je pensais trop au match suivant. Maintenant, je joue mon match, je fais de mon mieux et j'essaie d'oublier le tennis. Le lendemain, je me contente de jouer et le reste de la journée, j'essaie de sortir pour un bon dîner et de ne pas penser au tennis."



L'info en continu

20:10 Roland-Garros Swiatek-Sabalenka et Boisson-Gauff : des demies de folie ce jeudi ! 20:07 Roland-Garros Alexander Bublik : "Jannik Sinner est dans une autre dimension" 19:52 Roland-Garros Novak Djokovic : "Zverev vétéran de ce sport ? Et moi alors ?" 19:51 Roland-Garros Frances Tiafoe et l'incident Lorenzo Musetti : "C'est comique..." 19:28 Makarska (CH) Diane Parry file au 2e tour en Croatie, Margaux Rouvroy éliminée 19:10 Roland-Garros L'ENTRETIEN Loïs Boisson sur Tennis Actu juste avant Roland-Garros 19:08 Roland-Garros Fabrice Santoro : "Novak Djokovic peut encore monter en puissance" 19:02 Birmingham (CH) Adrian Mannarino a retrouvé le gazon et le sourire 18:38 Roland-Garros Loïs Boisson, 361e mondiale, en demies : "Ce n'est pas un miracle" 18:32 Roland-Garros Tsonga : "Boisson, pas de raison que ce soit un feu de paille" 18:12 Roland-Garros En démonstration, Jannik Sinner attend Zverev ou Djokovic en demies 18:09 Roland-Garros Toutes vos vidéos de Roland-Garros via Youtube Tennis Actu TV 18:04 Roland-Garros Andreeva mise KO par Boisson : "La leçon, ne pas réagir au public" 17:53 Roland-Garros Dernier Bleu, Roger-Vasselin en demies du double avec Hugo Nys 17:40 Roland-Garros Combien va gagner Loïs Boisson, demi-finaliste à Roland-Garros ? 17:33 Roland-Garros Tennis Actu avec Loïs Boisson dès 2021... dans un 15 000 dollars 17:28 Web Media Tennis Actu sans pub & sans pop up... 9,99€ pour 1 an 17:25 Roland-Garros Loïs Boisson, en demies... 14 ans que la France attendait cela ! 17:21 Roland-Garros Tous les Français éliminés... qui suivre chez les Juniors ? 16:50 WTA - Birmingham Jessika Ponchet rallie les quarts de finale sur le gazon anglais
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

25 ans après Mary Pierce, Loïs Boisson va-t-elle remporter Roland-Garros ?






Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10380 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7285 pts
4 USA FRITZ Taylor4675 pts
5 GBR DRAPER Jack4610 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4230 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo3860 pts
8 NOR RUUD Casper3655 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10683 pts
2 USA GAUFF Cori6863 pts
3 USA PEGULA Jessica6243 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5865 pts
5 POL SWIATEK Iga5838 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4986 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4368 pts
8 USA KEYS Madison4184 pts
9 USA NAVARRO Emma3879 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
Publicité
Publicité TMZ
-