logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Ash Barty et Sofia Kenin sont en demies : récap

Par Titouan CAMY le 28/01/2020 à 12:19

Open d'Australie
Photo : @AustralianOpen

La journée de mardi marquait le début des quarts de finale à Melbourne, avec un programme à la fois classique et inédit. A ce stade de la compétition, il ne restait que huit joueuses, et de nouvelles têtes faisaient leur apparition dans ce cercle fermé. Seulement deux quarts féminins ce mardi, mais deux affiches intéressantes qui n'ont pas déçu.

Vidéo - Comment Barty a battu Kvitova, qualifiiée pour les demies !

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici

Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici

 

Les quarts débutaient par le match des novices à ce stade de la compétition, et c'est Sofia Kenin qui s'est montrée plus conquérante, l'emportant 6-4, 6-4 sur Ons Jabeur. Les statistiques la donnaient favorite, puisqu'elle avait remporté trois de ses quatres confrontations face à la Tunisienne. Dominante lors du premier set, l'Américaine breakait rapidement, se faisait débreaker mais parvenait à reprendre le service de Jabeur dans la foulée, avant de conclure. C'est dans la seconde manche que cette dernière pourra nourrir des regrets. A 3-2 en sa faveur, elle claque des coups gagnants et s'offre trois balles de break, toutes effacées par Kenin, qui finira par emporter le jeu, et par breaker dans la foulée. C'en était trop pour Jabeur, qui ne recollait plus et voyait l'Américaine conclure et valider son ticket pour les demi-finales. Un très beau parcours toutefois pour la Tunisienne, qui fait son entrée dans le Top 50 (46ème) et promet de belles choses pour la saison à venir.

 

Dans la match des habituées, la logique du classement a été respectée. C'est Ashleigh Barty qui a remporté le duel attendu face à Petra Kvitova, sur le score de 7-6(6), 6-2. Pourtant, c'est la Tchèque qui breakait la première, dès le troisième jeu du match, sur un jeu blanc. Mais l'Australienne recollait dans la foulée, sur un jeu blanc également, offert par Kvitova qui commettait deux double fautes et deux fautes directes. Les deux joueuses allaient ensuite se suivre jusqu'au tie-break, malgré sept nouvelles occasions de break manquées pour la 8e mondiale. Et elle pourra s'en vouloir, car elle laissait aussi échapper le jeu décisif sur le fil, malgré une balle de set en sa faveur. La seconde manche voyait la No.1 mondiale prendre le large d'entrée, et ne plus jamais être mise en danger. C'est donc Barty qui tient son rang et rallie les demi-finales à Melbourne pour la première fois de sa carrière. Elle y retrouvera donc Sofia Kenin pour une place en finale.

 

Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici

Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici

 

Le programme de mardi à l'Open d'Australie

Rod Laver Arena

A partir de 11h00 (01h00 heure française)

[14] Sofia Kenin (USA) - Ons Jabeur (TUN) 6-4, 6-4

 

Pas avant 12h30 (02h30 heure française)

[1] Ashleigh Barty (AUS) - [7] Petra Kvitova (CZE) 7-6(6), 6-2



L'info en continu

15:23 Monastir (M15) Arthur Bouquier engagé en Tunisie, retour de Moïse Kouamé 15:13 WTA - Limoges Fiona Ferro démarre bien à Beaublanc et attend une Top 100 14:59 WTA - Russie Anastasia Potapova désormais Autrichienne : "Je suis Russe..." 14:46 Business Caroline Garcia a refusé 270 000 dollars pour son podcast : pourquoi ? 14:19 WTA - Staff Jasmine Paolini intègre Sara Errani à sa team : quel sera son rôle ? 13:51 Interclubs Pro B logo vidéoLe TCP de Benneteau remonte en Pro A : "C'était l'objectif" 13:30 INTERVIEW logo vidéoDan Added a vaincu la dépression : "Je ne me sentais pas à ma place" 13:09 Exhibition Carlos Alcaraz et Jannik Sinner racontent leur "saine rivalité" 12:52 ATP Bjorn Borg : "Je sais que mon fils Leo ressent une pression" 12:47 Phan Thiet 2 (M15) Arthur Weber devrait être Top 400 au prochain ranking 12:36 WTA - Calendrier Le programme du début de saison 2026 sur le circuit WTA 12:19 United Cup logo vidéoLucas Pouille pour la France : la liste complète des capitaines 12:01 Exhibition Battu, Carlos Alcaraz a tout de même fait le show dans le New Jersey 11:38 ATP Nicolas Jarry a conclu une année 2025 galère avec du changement 11:09 WTA Selena Janicijevic a gagné sur les deux tableaux 10:59 Juniors Un des meilleurs juniors a fait le choix de représenter la France ! 10:23 Interclubs Pro B (F) Longvic et Sannois ont officialisé leur montée en Pro A 09:44 Interclubs logo vidéoLe TC Boulogne-sur-Mer de Franck Paque... champions de France 09:20 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 08:59 ATP Nadal : "Sinner et Alcaraz, il leur manque quelqu'un qui les pousse"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-