Tennis. Open d'Australie - Ben Shelton écœure Casper Ruud et rejoint Jannik Sinner !
Par Hugo SOUBET le 26/01/2026 à 13:30
Les quarts de finale de l’Open d’Australie promettent un spectacle de très haut niveau. À l’exception notable de Félix Auger-Aliassime - et de la belle surprise Learner Tien, parfaitement à sa place à ce stade de la compétition - tous les cadors du circuit (7 des 8 premiers mondiaux) masculin seront bien présents au rendez-vous à Melbourne. Le dernier billet pour les quarts a été décroché par Ben Shelton, vainqueur solide de Casper Ruud en quatre sets (3-6, 6-4, 6-3, 6-4). L’Américain retrouvera ainsi Jannik Sinner dans un duel très attendu depuis le début du tournoi.
Vidéo - Jannik Sinner, le prochain adversaire de Shelton
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau masculin de l'Open d'Australie 2026 ICI
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie 2026 ICI
Pourtant, la rencontre n’avait pas démarré idéalement pour Shelton. Rapidement breaké, il n’était pas parvenu à se montrer dangereux sur les jeux de service du Norvégien dans la première manche. Mais Ruud, qui a fait plus que rivaliser pendant près d'un set et demi, a fini par céder une première fois en fin de deuxième set, alors qu'il servait pour recoller à 5-5. Mais il a multiplié les fautes, et déjoué lors du dixième jeu. Un tournant qui a remis les compteurs à zéro.
Le même scénario s’est ensuite répété dans les deux manches suivantes, Shelton prenant progressivement le contrôle des échanges, et profitant de quelques erreurs du Norvégien pour prendre sa mise en jeu en fin de manches. Au final, le gaucher américain s'est imposé en 2h38 sans véritable frayeur, et arrive en quarts de finale avec de solides arguments - et de la fraîcheur - avant de se frotter à l’ogre Sinner.

Jannik Sinner rappelé à l'ordre : "Les règles sont les règles"