Tennis. Open d'Australie - Benoît Paire : "Il faut mettre son ego de côté..."
Par Augustin PITRÉ le 14/01/2023 à 08:18
Après une année sans résultats, Benoît Paire avait annoncé avoir "arrêté la fête et l'alcool" avant d'aborder sa fin de saison sur le circuit Challenger. Tout ne s'est finalement pas passé comme prévu puisqu'une blessure l'a contraint à louper plusieurs tournois avant de finir sa saison dans l'anonymat des Interclubs où il n'a pas vraiment brillé. Mais comme à son habitude, le tricolore a annoncé qu'il ne lâcherait pas l'affaire. Redescendu à la 180e place mondiale, Paire a disputé les qualifications de l'Open d'Australie où il s'est incliné au 2e tour contre Michael Mmoh.
Vidéo - Benoît Paire à Wim 2022... le tennis et toute une Histoire !
Lire la suite de l'article
"Il faut mettre son ego de côté"
Un statut différent de celui qui a été le sien lors de la dernière décennie. L'Avignonnais redécouvre le circuit secondaire et son niveau homogène. Il s'est exprimé à ce sujet dans des propos rapportés par Quentin Moynet de L'Equipe : "Ce n'est pas facile d'arriver dans le vestiaire, de voir tous les mecs que je connais Rafa, Stan, Shapo, s'entraîner pour le tableau et moi je suis en train de jouer les qualifs... Il faut mettre son ego de côté et se dire que tous les matches sont durs à gagner."
Benoît Paire : "Ce n'est pas facile d'arriver dans le vestiaire, de voir tous les mecs que je connais Rafa, Stan, Shapo, s'entraîner pour le tableau et moi je suis en train de jouer les qualifs... Il faut mettre son ego de côté et se dire que tous les matches sont durs à gagner."
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) January 11, 2023
Paire n'a pas dépassé le deuxième tour...
Mais Benoît Paire ne fait pas partie de cette liste. Mené 4-2 dans la dernière manche, l'Avignonnais s'était arraché au premier tour contre le Brésilien, Matheus Pucinelli de Almeida. Un succès 6-4, 6-7(5), 7-5 qui lui permettait d'affronter l'Américain Michael Mmoh. Mais, bien qu'il se soit accroché au deuxième set en ayant même des occasions de breaker face à la tête de série n°9 de ces qualif', Paire a fini par céder au tie-break (6-4, 7-6 (1)).