
Open d'Australie - Carlos Moya sur Nadal : "On est comme dans un film..."
Publié le par Alexandre HERCHEUX
Le coach de Rafa ne pouvait pas rêver mieux. Du box de Rafael Nadal sur la Rod Laver Arena, Carlos Moya a vécu un très grand moment de la carrière de son protégé mais aussi de sa vie. Un scénario de dingue contre Daniil Medvedev et 21e titre du Grand Chelem pour le Taureau de Manacor, après des mois de galères pour revenir sur un court. Dans des propos rapportés par L'Equipe, Moya n'a pas caché sa joie après ce dimanche complètement fou à Melbourne. Modeste, le coach espagnol a pourtant eu un rôle majeur pour permettre à Rafa de décrocher avant Novak Djokovic et Roger Federer un 21e Majeur.
Rafael Nadal après avoir remporté son 21e Grand Chelem !
"Si récemment quelqu'un nous avait dit qu'on allait gagner le tournoi..."
"Il n'arrête pas de m'impressionner tous les jours", a-t-il avoué. "Et je pense qu'il s'impressionne aussi lui-même. Il est très humble. Mais vous savez, on est comme dans un film. Si récemment quelqu'un nous avait dit qu'on allait gagner le tournoi, ça aurait été comme s'il parlait d'un film dont nous aurions écrit le scénario. Il n'y a pas d'autre mot que : "incroyable". Il fait juste son chemin, pour continuer à évoluer et être compétitif. C'est pour ça qu'il travaille si dur. Pour ressentir ce qu'il a ressenti hier. Et qu'importe que ce soit un 21e titre. Il adore la compétition, voir qu'il est toujours en course pour être un prétendant aux plus grands titres. Il veut toujours être meilleur, c'est ce qui le pousse à s'entraîner dur."
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »