Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Caroline Wozniacki sur sa der : 'C'est émouvant...' Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Open d'Australie - Caroline Wozniacki sur sa der : "C'est émouvant..."

Elle l'avait annoncé en décembre dernier sur son compte instagram, Caroline Wozniacki l'a bien confirmé ce samedi lors de la conférence de presse à Melbourne : la Danoise dira adieu au circuit après cet Open d'Australie. Désireuse de fonder une famille avec son compagnon, la Danoise va donc mettre fin à sa carrière tennistique. Une nouvelle loin de surprendre même si l'ancienne numéro 1 a précisé qu'elle n'arrêtait pas le tennis à cause de sa polyarthrite rhumatoïde. Wozniacki n'a toutefois pas caché son émotion avant de jouer son premier tour à Melbourne lundi et ce sera contre l'Américaine Kristie Ahn, 92e joueuse mondiale.

Wozniacki lors de sa conf de presse à l'Open d'Australie

Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici

Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici


"J'ai essayé d'avoir une approche comme pour tous les autres tournois, même si ce n'est pas un tournoi comme les autres parce que c'est le dernier. J'adore être ici. Je me suis préparée du mieux que j'ai pu. Je n'ai jamais connu cette situation. Je prends du plaisir surtout que ma famille est venue ici. Les dernières balles que je vais frapper vont être émouvantes. J'ai regardé en arrière, je suis fière de ce que j'ai fait et j'ai eu la sensation que c'était le moment, pour beaucoup de raison. J'adore ce sport, j'adore ce qu'il me donne mais je suis prête à démarrer un nouveau chapitre. J'ai travaillé très dur pour être au top et retourner au top mais je ne ressens plus la même chose. J'ai toujours envie de travailler dur mais je veux faire quelque chose de différent maintenant."


"Cela n'a rien à voir avec ma santé"

Sur son compte Instagram, Caro Wozniacki avait expliqué son choix en décembre dernier. "J'ai accompli tout ce dont j'aurais pu rêver sur le court. Je me suis toujours dit que quand le temps viendrait, qu'il y a des choses en dehors du tennis que je pourrais faire plus, et il est temps de la faire. Ces derniers mois, j'ai réalisé qu'il y'avait tellement de choses que je voulais faire en dehors du court. Me marier avec David étaient l'un de ces buts et fonder une famille avec lui, voyager et sensibiliser les gens concernant polyarthrite rhumatoïde sont les passions que je veux développer. J'annonce donc aujourd'hui que je prendrai ma retraite après l'Open d'Australie en janvier. Cela n'a rien à voir avec ma santé et ce n'est pas un adieu. J'espère partager mes moments avec vous tous" a-t-elle écrit. 

 

La polyarthrite rhumatoïde : un frein pour Caroline Wozniacki

Pourtant, il faut admettre que la maladie de Caro Wozniacki a semblé responsable de tous ses maux sur le circuit. Souvenons-nous, en octobre 2018, la Danoise avait annoncé qu'elle était atteinte de polyarthrite rhumatoïde, une maladie auto-immune qui provoque un gonflement des articulations et de la fatigue. Une mauvaise nouvelle dont elle avait pris connaissance avant l'US Open. Bien évidemment l'inquiétude était là pour tous ses fans et bien que la joueuse eût déclaré être persuadée que cela n'aurait pas de conséquence pour la suite de sa carrière grâce au traitement qu'elle suivait.

Difficile d'y croire tout de même après avoir vu cette année 2019 compliquée pour la Danoise avec un bilan de 20 victoires pour 15 défaites. Pauvre pour une ancienne numéro 1. Après avoir été numéro 1 mondiale, gagnante de grand chelem, victorieuse de 30 titres en simple et titrée au Masters WTA, Wozniacki pourra être fière de sa carrière. Et qui sait, peut-être sera-t-elle capable d'un joli baroud d'honneur à Melbourne lors de cet Open d'Australie !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Djokovic va t-il battre les records de Federer... ses objectifs ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9720 pts
2 ESP NADAL Rafael9395 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 AUT THIEM Dominic7045 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3885 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8367 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5200 pts
4 CAN ANDREESCU Bianca 4720 pts
5 USA KENIN Sofia4490 pts
6 NDL BERTENS Kiki4335 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4301 pts
8 USA WILLIAMS Serena3915 pts
9 SUI BENCIC Belinda3875 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts