Tennis. Open d'Australie - Djokovic hué, Zverev l'a défendu : "Ne sifflez pas..."
Lors de la première demi-finale de l'Open d'Australie 2025, Novak Djokovic a été contraint d'abandonner contre Alexander Zverev. Le Serbe a tenu un set, perdu 7-6(5), avant de se rendre à l'évidence. Déçu et frustré, le public a réagi d'une curieuse manière. Après la poignée de mains entre les deux joueurs, le public s'est mis à siffler. Du moins, une partie des personnes présentes. Surtout, alors qu'on pouvait attendre une ovation pour soutenir et réconforter Djokovic, le scénario a été tout autre. Une grande partie du public a sifflé la sortie de Nole. Les applaudissements de l'autre partie de l'audience n'ont pas pu cacher les huées... Alexander Zverev a tenu à parler au public lors de l'interview sur le court.
Vidéo - Novak Djokovic après son abandon ce vendredi à Melbourne
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Je sais que vous avez payé un billet, mais cela fait 20 ans qu'il donne tout à ce sport"
"S'il vous plaît, ne huez aucun joueur, et encore moins Novak. Il a fait tout ce qui était imaginable pour ce sport, il a essayé de concourir malgré ses problèmes. Je sais que vous avez payé un billet, mais cela fait 20 ans qu'il donne tout à ce sport et il a gagné ce tournoi avec une déchirure abdominale. Montrez un peu d'amour", a déclaré l'Allemand.
Sur un ton plus léger, Zverev a admis ne pas s'être rendu compte que le Serbe était gravement blessé. "J'ai dû jouer le meilleur set du tournoi pour le battre alors qu'il était blessé. Il est trop bon", a-t-il conclu sur une note d'humour.