logo Tennis Actu

Open d'Australie - Holger Rune: "On est dans un GC, rien ne va m'arrêter"

Par Alexandre HERCHEUX le 22/01/2023 à 17:42

Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia/Eurosport

Une première semaine de patron pour le dernier vainqueur du Rolex Paris MastersHolger Rune a déroulé ce samedi au 3e tour de l'Open d'Australie. Sans surprise, en grande forme, le Danois a continué sa route en domptant Ugo Humbert en trois manches, 6-4, 6-2, 7-6(5). Le Messin s'est battu jusqu'au bout, passant à deux points du gain de la troisième manche, mais Rune est une machine. Impérial, le protégé de Patrick Mouratoglou se retrouve en deuxième semaine sans avoir perdu le moindre set et arrivera en plein confiance contre Andrey Rublev.

Vidéo - Rien ne semble pouvoir arrêter... Holger Rune à Melbourne !


Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Je ne me suis pas tordu la cheville. Je suis tombé directement par-dessus (...) J'avais un peu peur, mais honnêtement, j'ai très bien joué après ce qui s'est passé"

En conférence de presse, le Danois est revenu sur sa chute, arrivée dans la deuxième manche. Un mauvais appui, de l'inquiétude mais finalement, plus de peur que de mal. "Je suis tombé au début du deuxième set, mais oui, ce n'était pas trop grave. Je ne me suis pas tordu la cheville. Je suis tombé directement par-dessus. Mais oui, je veux dire, j'ai pu jouer pleinement. Le troisième set, j'étais un peu inquiet de ce qui s'était passé, mais j'ai vu le le ralenti après le match. Rien de dangereux. Je ne l'ai pas encore vérifié, mais j'ai pu jouer. Vous savez, je me suis beaucoup plus détendu parce que j'avais un peu peur, mais honnêtement, j'ai très bien joué après ce qui s'est passé. Donc je me sens plein d'espoir."

 

"Nous sommes dans un Grand Slam, donc rien ne va m'arrêter"

En mission, le Danois est surmotivé. Une détermination impressionnante. "Je me réveille super fatigué tous les jours. Je veux dire, j'ai beaucoup d'énergie comme vous l'avez vu quand je joue sur le terrain. Je pense que je l'utilise d'une très bonne manière maintenant. Je pense que je l'utilise sur le positif.  Vous savez, je veux dire, je pense que j'ai très bien géré mes émotions aujourd'hui, car évidemment j'avais un peu peur après ma après ma chute. Mais, vous savez, j'ai vérifié avec le médecin sur le terrain, et il a dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour l'instant. Donc je continue à jouer. Et, vous savez, nous sommes dans un Grand Slam, donc rien ne va m'arrêter", a-t-il affirmé.

 

"Rublev peut tout faire sur le court de tennis. Il n'a aucune faiblesse"

Enfin, Rune semble prêt à défier un Andrey Rublev, lui aussi percutant en première semaine. A Bercy, le Danois avait dominé le Russe 6-4, 7-5. "Honnêtement, je ne me sens jamais comme un outsider parce que j'ai de grandes ambitions à chaque fois que je joue. Nous nous sommes affrontés l'année dernière à Paris. Je croyais encore que je pouvais le battre, et je l'ai battu. C'est un adversaire très difficile. Il joue bien ici. Et il est vraiment solide. Coup droit, revers, il peut tout faire sur le court de tennis. Il n'a aucune faiblesse, donc je dois vraiment bien jouer", a analysé le 10e mondial.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE

Ivanisevic : "Ça peut aussi arriver à Djokovic de perdre"

OPEN D'AUSTRALIE

Craig Tiley : "Il faut envisager de ne pas avoir de let"

OPEN D'AUSTRALIE

Jannik Sinner : "Je n'aime pas les réseaux sociaux..."



L'info en continu

20/02 Pau (CH) Pouille passe, Barrère et Rinderknech out, les résultats des Bleus 20/02 ATP Jannik Sinner : "Le seul cadeau que je me suis fait ? Une Alfa Romeo" 20/02 Pune (CH) Tombeur de Tomic, Enzo Couacaud dernier Français en Inde 20/02 ATP - Doha Gasquet, Monfils, Humbert, Grenier : le programme des huitièmes 20/02 ATP - Doha Premières victoires de l'année pour Gasquet et Murray, Monfils ok 20/02 WTA - Dubaï Swiatek-Svitolina, Rybakina, Gauff, programme alléchant mercredi 20/02 WTA - Dubaï Swiatek, Gauff et Rybakina qualifiées, Sabalenka déjà éliminée 20/02 ATP - Rio Alcaraz, Fils, Wawrinka et Moutet au programme ce mardi au Brésil 20/02 WTA - Dubai Victoria Azarenka : "J'ai adopté le bon état d'esprit" 20/02 WTA Finaliste de Roland-Garros en 2023, Karolina Muchova a été opérée 20/02 ATP Matteo Berrettini annonce son retour au challenger de Phoenix, en mars 20/02 ATP - Rio Arthur Fils : "Les JO de Paris 2024, ce serait super et un rêve" 20/02 Média Amazon prépare un documentaire très attendu sur Roger Federer ! 20/02 ATP - Dubai Blessé, Milos Raonic déclare forfait et freine sa remontée 20/02 Média Abonnez-vous et revoir toutes vos vidéos sur Dailymotion Tennis Actu 20/02 WTA - Dubaï (D) Caro Garcia et Kiki Mladenovic s'offrent un 3e quart en 2024 20/02 Dopage La suspension de l'Américain Jenson Brooksby revue à la baisse 20/02 WTA - Puerto Vallarta Jeanjean et Monnet lancent leur aventure mexicaine 20/02 TennisActu 9,99 euros pendant 1 an et TennisActu.net plus simple à lire 20/02 ATP - Monte-Carlo Le Rolex Monte-Carlo Masters sur France Télévisions
fleche bas fleche haut
Publicité RWM

Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il n°1 mondial en 2024 ?







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9855 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9105 pts
3 ITA SINNER Jannik8270 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil8265 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5105 pts
6 ALL ZVEREV Alexander5030 pts
7 DAN RUNE Holger3700 pts
8 POL HURKACZ Hubert3600 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3210 pts
10 USA FRITZ Taylor3065 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10300 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8905 pts
3 USA GAUFF Cori7110 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6738 pts
5 USA PEGULA Jessica5400 pts
6 TUN JABEUR Ons4183 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3885 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3856 pts
9 LET OSTAPENKO Jelena3533 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3465 pts
Publicité
Publicité TMZ
-