Tennis. Open d'Australie - Katie Volynets, originaire d'Ukraine, est au 3e tour
Par Alexandre HERCHEUX le 19/01/2023 à 22:57
Elle est l'une des belles surprises de cet Open d'Australie 2023 et son parcours n'est pas fini. Katie Volynets, 21 ans, 113e mondiale, a piégé ce jeudi au deuxième tour la tête de série n°9, Veronika Kudermetova, 6-4, 2-6, 6-2. Victorieuse de Kristina Mladenovic au dernier tour des qualifs, l'Américaine possède un joli potentiel et jouera pour la première fois un troisième tour de Grand Chelem contre Shuai Zhang. Un rêve tout simplement pour la joueuse, originaire d'Ukraine, qui en battant la Russe, a scalpé sa première Top 10.
Vidéo - Katie Volynets, la belle surprise... d'origine ukrainienne !
Lire la suite de l'article
"Je ne m'attendais pas à avoir autant de fans derrière moi en Australie"
Dans un premier temps, Volynets a évoqué l'émotion après son succès. "Les émotions sont définitivement très fortes. C'est très excitant. Je n'ai jamais joué devant autant de personnes auparavant, et je ne m'attendais pas à avoir autant de fans derrière moi en Australie. C'est super cool (rires). C'était vraiment spécial, au point qu'après avoir gagné, j'ai littéralement eu des frissons en entendant leurs voix."
That's a BIG upset 😯
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 19, 2023
Qualifier Katie Volynets, No. 113 in the WTA rankings, takes out No. 9 seed Kudermetova 6-4 2-6 6-2!#AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/OnIcIstI8s
"Je dirais que lorsque j'entre sur le court, j'essaie de mettre la politique de côté"
D'origine Ukrainienne, la jeune joueuse a été interrogée sur le fait d'avoir affronté une joueuse russe. "Je dirais que lorsque j'entre sur le court, j'essaie de mettre la politique de côté et de me concentrer sur le tennis. Cela dit, je m'inquiète toujours pour ma famille, bien sûr, en Ukraine. Mais je n'ai rien contre les joueurs, et j'essaie juste de me concentrer sur le tennis", a-t-elle répondu avec calme.
"I've never played in a stadium this packed and that many people keeping the energy up for me."
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 19, 2023
Start getting used to it, Katie Volynets ðŸ‘#AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/Ms5hLb00L0

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"