logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Kyrgios : "Medvedev est le favori pour gagner"

Par Alexandre HERCHEUX le 21/01/2022 à 23:09

Open d'Australie
Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Nick Kyrgios a essayé de faire le show ce jeudi au 2e tour de l'Open d'Australie, mais il n'avait clairement pas la caisse, ni le niveau ce jeudi, pour faire chuter un Daniil Medvedev, concentré et imperturbable. La rencontre a été assez électrique et le public a tenté de gêner le Russe le plus possible, notamment en le sifflant au moment de servir. Une attitude qui n'a pas forcément plus à Nick. L'Australien a visiblement demandé à l'arbitre, Carlos Bernardes, de calmer le jeu. En conférence de presse, le local a d'ailleurs fracassé l'arbitre, lui reprochant d'avoir voulu faire la star, et surtout de lui avoir mis un warning. Une attitude qui aurait déchaîné la foule selon Kyrgios.  Dans 10 jours, l'Australien sera autour de la 124e place mondiale. Il sera donc dépendant des invitations, notamment à Wimbledon, son tournoi favori. 

Vidéo - Kyrgios a enflammé la Rod Laver Arena

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tirage du tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Personne ne vient sur un court pour voir un arbitre de chaise"

"J'ai dit à l'arbitre de chaise de dire à la foule de se taire. C'est son boulot, de contrôler la foule au lieu de vouloir être la star. Personne ne vient sur un court pour voir un arbitre de chaise. Ce qu'il doit faire, c'est contrôler les tribunes et le résultat. Vous devez avoir un peu plus de bon sens et ne pas donner d'avertissement à quelqu'un avec 0-40, car cela ne vous permettra pas de contrôler la foule. Il y a un joueur de tennis local, qui est le joueur le plus divertissant pour cette foule, donc si vous faites cela, vous devriez vous attendre à ce que les gens soient excités", a-t-il expliqué. 

 

"Daniil, je dirais qu'il est le favori pour gagner"

Il est aussi revenu sur sa performance plutôt solide et a placé Daniil Medvedev comme grand favori au titre. "Je suis incroyablement fier de ma performance aujourd'hui. Je pense que s'il y avait un vote, tout le monde dirait que Daniil est le meilleur au monde en ce moment. Il ne baisse pas le niveau dans aucun jeu. Il donne tout, peu importe le score ou la pression qu'il a. Il se fait beaucoup confiance. J'ai donné le meilleur de moi-même. J'ai servi à 220 pendant trois heures et j'ai bien joué du fond de court. Avec tout ce que j'ai vécu au cours des quatre ou cinq derniers mois et ayant traversé le Covid il y a une semaine, je suis fier de la façon dont j'ai réagi. Je ne l'aurais pas fait sans mon équipe. De Daniil, je dirais qu'il est le favori pour gagner", a-t-il affirmé. Dans 10 jours, l'Australien sera autour de la 124e place mondiale. Il sera donc dépendant des invitations, notamment à Wimbledon, son tournoi favori. 



L'info en continu

21:33 Perugia (CH) Après avoir sauvé des balles de match, Luka Pavlovic vise les demies 21:12 ATP - Stuttgart Mpetshi et Moutet battus, 0/7 Français en quarts : les résultats 21:10 WTA - Queen's Raducanu-Zheng, Rybakina, Keys : le programme complet des quarts 20:51 ATP - Stuttgart Zverev, Fritz, Shelton, le phénomène Engel : le programme 20:34 Lyon (CH) Clément Tabur s'offre le derby face à Arthur Gea, Cazaux écarté 20:21 ATP - s'Hertogenbosch Ugo Humbert a les demies dans le viseur : le programme 20:04 ATP Toni Kroos, parrain des diplômés de la Rafa Nadal Academy 19:40 Biarritz (W100) Rakotomanga, Belgraver et Inisan en quarts de finale 19:20 ATP - s'Hertogenbosch Medvedev évince Mannarino, Humbert assure : les résultats 19:06 WTA - Ilkley Quand Iva Jovic et Varvara Lepchenko, 22 ans d'écart, s'affrontent ! 18:49 WTA - Queen's Emma Raducanu très solide à la maison, Rybakina dans un fauteuil 18:16 ATP Murray sur Djokovic : "Pas les résultats à la hauteur de nos attentes" 17:59 Roland-Garros Honoré à Roland-Garros, Rafael Nadal est revenu à Paris... 17:45 WTA Un nouveau cas de figure dans la règle du classement protégé WTA ! 17:08 Roland-Garros Vos vidéos Roland-Garros avec Tennis Actu TV et Youtube 16:58 WTA - s'Hertogenbosch Andreescu déroule, Mertens étrille Sakkari, les résultats 16:30 Wimbledon Le numéro 1 Jannik Sinner va-t-il encore creuser l'écart sur gazon ? 16:00 FFT Nicolas Escudé face à la FFT : le premier passage aux prud'hommes fixé 15:28 Villeneuve-Loubet (M25) Bouquet et Deschamps rallient le dernier carré 14:34 Wimbledon Combien vont gagner les joueurs à Wimbledon ? Le prize money ICI
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

La finale Carlos Alcaraz - Jannik Sinner à Roland-Garros, plus grand match de l'Histoire ?






Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10880 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6385 pts
4 GBR DRAPER Jack4800 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
6 ITA MUSETTI Lorenzo4560 pts
7 USA FRITZ Taylor4485 pts
8 USA PAUL Tommy3510 pts
9 DAN RUNE Holger3440 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3285 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11553 pts
2 USA GAUFF Cori8083 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4805 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4668 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
7 POL SWIATEK Iga4618 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3649 pts
Publicité
-