logo Tennis Actu
Open d'Australie
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Open d'Australie - Mouratoglou doute de la déchirure de Djokovic !

Publié le 14/02/2021 à 16:04 par Robin TROMMENSCHLAGER

Lors de son match face à l'Américain Taylor Fritz, le numéro un Novak Djokovic se plaignait d'être touché aux abdominaux à partir du milieu du troisième set. En effet, le Serbe dominait le match facilement deux sets à rien avant de ressentir une douleur qui lui a valu la perte du troisième ainsi que de la quatrième manche. Au cinquième set, c'est Djokovic qui a su s'adjuger le match malgré tout (7-6, 6-4, 3-6, 4-6, 6-2). Il avait laissé planer le doute jusqu'à la dernière minute quant à sa capacité à jouer son match face à Milos Raonic. Au final, il s'impose sans trembler et certains, à l'image de Patrick Mouratoglou doutent de l'intensité de sa blessure.

Djokovic après Fritz : "Je ne sais pas comment j'ai gagné"

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

Pendant le match dominé en quatre sets (7-6 4-6 6-1 6-4) c'est au tour de Patrick Mouratoglou d'avoir à son tour des doutes sur son éventuelle déchirure musculaire. L'homme d'affaires français a lancé sur twitter : "En regardant sa performance jusqu'à présent contre Raonic, il est difficile de croire que Novak a une déchirure musculaire abdominale ...". Avant de retweeter sur son compte "Je ne dis pas qu'il n'est pas blessé. Il a probablement quelque chose, mais cela ne ressemble pas à une déchirure musculaire, sinon il ne pourrait pas bouger et frapper comme ça". 

 

Les doutes de Taylor Fritz après son 3e tour

Après avoir passé son 3ème tour, Fritz a évoqué des doutes concernant les douleurs du Serbe : "S’il était vraiment, vraiment blessé, il n’aurait pas continué à jouer". Entre-temps, Djokovic a pu confirmer son pépin physique : "Maintenant, je sais que c’est définitivement une déchirure musculaire. Donc je ne sais pas si je pourrai m’en remettre en moins de deux jours. Je ne sais pas. Je ne sais pas si je vais retourner sur les courts ou pas." a expliqué le joueur Serbe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 


L'info en continu

Partenaires

pub
Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Après 18 ans dans le top 10, Rafael Nadal n'y est plus !








Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos7420 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak7160 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos5770 pts
4 NOR RUUD Casper5560 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4330 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3415 pts
7 RUS RUBLEV Andrey3390 pts
8 DAN RUNE Holger3325 pts
9 POL HURKACZ Hubert3065 pts
10 USA FRITZ Taylor2975 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga9975 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6740 pts
3 USA PEGULA Jessica5605 pts
4 FRA GARCIA Caroline4990 pts
5 TUN JABEUR Ons4976 pts
6 USA GAUFF Cori4401 pts
7 KAZ RYBAKINA Elena3720 pts
8 RUS KASATKINA Daria3375 pts
9 SUI BENCIC Belinda3360 pts
10 GRE SAKKARI Maria3191 pts
Publicité TMZ
-