Tennis. Open d'Australie - Novak Djokovic, et la suite ? "Je ne fais pas semblant"
Par Alexandre HERCHEUX le 03/02/2026 à 14:33
À 38 ans et malgré un exploit retentissant en demies avec une victoire en cinq manches contre Jannik Sinner, Novak Djokovic n'aura pu concrétiser le rêve ultime d'une carrière déjà légendaire. Carlos Alcaraz, impérial, a dominé la légende serbe dimanche en finale de l'Open d'Australie 2026 sur la Rod Laver Arena avec un succès 2-6, 6-2, 6-3, 7-5, privant le Serbe d'un 25e sacre en Grand Chelem. Djokovic est tout de même devenu le joueur le plus âgé à disputer une finale du Grand Chelem. Transparent, le Serbe a reconnu qu'il ne savait pas de quoi l'avenir était fait.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Je n'en ai aucune idée, je ne peux pas penser aux prochaines étapes pour le moment"
"Je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas si je les verrai ou non, c'est pourquoi j'ai laissé la question en suspens. Vous me suivez depuis longtemps et – je ne fais pas semblant, je ne ments pas, je ne déforme pas les choses, je dis les choses telles qu'elles sont. Je vous ai dit que l'année dernière ou l'année et demie dernière – je ne sais plus exactement combien ni quoi… – j'aurais aimé jouer jusqu'aux Jeux olympiques de 2028, mais maintenant… Cela signifie que je peux jouer un tournoi par an, peut-être 15, peut-être deux, peut-être sept, je ne sais pas…
Je ne veux même pas prendre de décisions à long terme concernant mon emploi du temps. Pour l'instant, je veux juste être avec ma famille, et on verra ensuite. Honnêtement, je n'en ai aucune idée, je ne peux pas penser aux prochaines étapes pour le moment."

Toni Nadal, son reproche à Alcaraz : "Je suis mal à l'aise..."