Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie  - Novak Djokovic : 'Je veux rejouer en Australie !'
Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia

Open d'Australie - Novak Djokovic : "Je veux rejouer en Australie !"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Novak Djokovic a choisi de sortir du silence cette semaine. Après son interview pour la BBC, Nole a accepté de se livrer dans un grand entretien avec le média serbe RTS. Nole est notamment revenu sur l'épisode australien. Malgré la déception, le Djoker compte bien revenir en Australie dès l'année prochaine si possible. Fait amusant, Novak a tout de même regardé la finale entre Rafael Nadal et Daniil Medvedev. Sans dire qui il a soutenu, même s'il y a peu de doutes, Djokovic a confié que sa famille était tiraillé, son épouse étant pour le Russe et son fils pour Nadal. 

Novak Djokovic expulsé de Melbourne avant l'Australian Open

 

"C'est difficile à oublier, mais je veux juste retourner en Australie dans le futur, je veux jouer à nouveau sur la Rod Laver Arena"

"Je me souviendrai toujours de l'Australie pour ses belles choses, car j'ai vécu de nombreux moments de tennis professionnel inoubliables et de beaux moments personnels dans ce pays", a-t-il admis. "Et peu importe ce qui s'est passé, je n'ai rien contre le peuple australien. Au contraire. J'ai une très bonne connexion avec les fans de tennis et de sport, et avec les Australiens en général ; les résultats eux-mêmes ne sont que la preuve de ce que je ressens à chaque fois que je vais en Australie. Bien sûr, tout ce qui s'est passé était complètement inattendu. Et bien sûr, c'est difficile à oublier, mais je veux juste retourner en Australie dans le futur, je veux jouer à nouveau sur la Rod Laver Arena, qui est aussi l'endroit où j'ai été le plus titré dans ma carrière. Donc, si je ne me sens pas bien à un certain endroit, il est tout simplement impossible d'obtenir les résultats que j'ai eus en Australie par le passé", a confié Djokovic sur son amour pour l'Australie. 

 

"J'ai dû regarder la finale à la maison, même si je ne le voulais pas"

Novak a également eu un mot pour l'Australie. Alors que certaines rumeurs circulaient laissant penser que Nole n'avait pas regardé la finale, ce dernier a clarifié les choses. "Ce n'était pas facile pour moi, car je voulais moi-même être en finale", a-t-il avoué. "Cependant, en raison des circonstances, j'ai dû regarder la finale à la maison, même si je ne le voulais pas. Quand j'abandonne un tournoi ou que je ne participe tout simplement pas à un tournoi, je n'ai pas l'habitude de regarder des matchs tous les jours. Surtout dans cette situation qui était un peu différente de tout ce que j'ai vécu par le passé. Mais comme mon fils et ma femme ont applaudi avec enthousiasme, chacun pour un joueur différent dans ce match, je n'avais qu'à regarder avec eux. Je n'ai pas regardé tout le temps, parce que le match a été long, nous avons fait différentes choses ce dimanche matin, mais c'était très intéressant pour moi de les voir applaudir tous les deux", a-t-il déclaré. 

 

"Daniil m'a envoyé un message 45 minutes après la fin de son match"

Enfin, Nole a également eu un mot pour Daniil Medvedev. "Daniil est un gars extrêmement bien, et j'ai toujours eu une relation extraordinaire avec lui, pleine de respect, de compréhension et de soutien", a déclaré Novak. "Je pense qu'il a vraiment apprécié que je l'aide quand il était junior. Son entraîneur était cannois, si je ne me trompe pas, puis il est resté et s'est entraîné sur la Côte d'Azur, comme il le fait aujourd'hui. Et quand il a fait irruption dans les eaux seniors en tant que junior, je me suis beaucoup entraîné avec lui, et je n'ai pas hésité à lui donner des conseils chaque fois qu'il me posait une question ou lui faisait une suggestion, quelque chose qui pourrait l'aider pour sa carrière personnelle. Aussi, une fois que nous avons pris l'avion ensemble pour la Coupe Davis, lorsque nous avons joué avec la Russie à Nis, je lui ai proposé d'être dans un avion avec moi. Il se souvenait, appréciait et était très reconnaissant. Depuis, notre relation a toujours été positive, même si nous sommes devenus de très grands rivaux car nous avons eu beaucoup de grands duels ces 12-15 derniers mois, surtout en 2021. Il m'a envoyé un message 45 minutes après la fin de son match, ce qui m'a surpris. Nous avons échangé quelques messages...", a-t-il confié sans toutefois dévoiler le contenu des messages. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

11:54 ATP Que peut-il se passer pour le trône de Medvedev avant l'US Open ? 11:27 ATP 75 victoires sur 100 matchs disputés, la stat' folle d'Alcaraz... 11:20 Toronto Victoria Azarenka a renoncé au Canada, faute de visa... 11:07 ATP La Team Lendl a remporté la Legends Team Cup contre la Team Cash 10:58 WTA - Toronto Garcia-Cornet, Serena, Venus, Halep et Fernandez ce lundi 10:38 WTA - Concord Harmony Tan reprend enfin sur le circuit 10:32 CNGT Sean Cuenin "requalifie" Dussin au Pléneuf Val-André 10:25 ATP Happy birthday Maestro ! Roger Federer fête ses 41 ans ce lundi 10:00 WTA - San Jose Osaka se retrouve : "J'avais oublié qui j'étais..." 09:44 WTA 5e titre pour Daria Kasatkina : "Je suis une meilleure joueuse" 09:38 Kottingbrunn (M15) Denolly a échoué sur l'Italien Donati en finale 09:36 Classement WTA Badosa recolle à Sakkari et passe 3e, Kasatkina 9e 09:31 FFT 2e session des championnats de France individuels dès vendredi 09:24 ATP - Montréal Sascha Zverev a zappé le Canada mais repris la raquette 09:14 US Open Douze Bleus en qualifs et la wc FFT pour Ugo Humbert ? 09:05 Classement ATP Le n°1 Medvedev prend de l'avance, Kyrgios 37e 09:02 Matériel Découvrez les nouvelles chaussures Adidas Terrex Two BOA ! 09:00 Tennis 6 façons pour les parents d'aider leurs enfants à s'entraîner 08:50 WTA - San Jose Daria Kasatkina renverse Rogers et s'adjuge son 5e titre 08:40 WTA - Toronto (Q) Bouzkova jouera Rybakina, une repêchée pour Serena
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Après son 21e sacre, Novak Djokovic est-il de nouveau favori pour être le GOAT en Grand Chelem ?







Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7875 pts
2 ALL ZVEREV Alexander6760 pts
3 ESP NADAL Rafael5620 pts
4 ESP ALCARAZ Carlos5035 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5000 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4770 pts
7 NOR RUUD Casper4685 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3710 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3490 pts
10 POL HURKACZ Hubert3015 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8396 pts
2 EST KONTAVEIT Anett4476 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula4190 pts
4 GRE SAKKARI Maria4190 pts
5 TUN JABEUR Ons4010 pts
6 BLR SABALENKA Aryna3366 pts
7 USA PEGULA Jessica3116 pts
8 ESP MUGURUZA Garbine2886 pts
9 RUS KASATKINA Daria2800 pts
10 GBR RADUCANU Emma2772 pts
Publicité
-