logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Novak Djokovic : "Je veux rejouer en Australie !"

Par Alexandre HERCHEUX le 20/02/2022 à 12:33

Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia

Novak Djokovic a choisi de sortir du silence cette semaine. Après son interview pour la BBC, Nole a accepté de se livrer dans un grand entretien avec le média serbe RTS. Nole est notamment revenu sur l'épisode australien. Malgré la déception, le Djoker compte bien revenir en Australie dès l'année prochaine si possible. Fait amusant, Novak a tout de même regardé la finale entre Rafael Nadal et Daniil Medvedev. Sans dire qui il a soutenu, même s'il y a peu de doutes, Djokovic a confié que sa famille était tiraillé, son épouse étant pour le Russe et son fils pour Nadal. 

Vidéo - Novak Djokovic expulsé de Melbourne avant l'Australian Open

Lire la suite de l'article

 

"C'est difficile à oublier, mais je veux juste retourner en Australie dans le futur, je veux jouer à nouveau sur la Rod Laver Arena"

"Je me souviendrai toujours de l'Australie pour ses belles choses, car j'ai vécu de nombreux moments de tennis professionnel inoubliables et de beaux moments personnels dans ce pays", a-t-il admis. "Et peu importe ce qui s'est passé, je n'ai rien contre le peuple australien. Au contraire. J'ai une très bonne connexion avec les fans de tennis et de sport, et avec les Australiens en général ; les résultats eux-mêmes ne sont que la preuve de ce que je ressens à chaque fois que je vais en Australie. Bien sûr, tout ce qui s'est passé était complètement inattendu. Et bien sûr, c'est difficile à oublier, mais je veux juste retourner en Australie dans le futur, je veux jouer à nouveau sur la Rod Laver Arena, qui est aussi l'endroit où j'ai été le plus titré dans ma carrière. Donc, si je ne me sens pas bien à un certain endroit, il est tout simplement impossible d'obtenir les résultats que j'ai eus en Australie par le passé", a confié Djokovic sur son amour pour l'Australie. 

 

"J'ai dû regarder la finale à la maison, même si je ne le voulais pas"

Novak a également eu un mot pour l'Australie. Alors que certaines rumeurs circulaient laissant penser que Nole n'avait pas regardé la finale, ce dernier a clarifié les choses. "Ce n'était pas facile pour moi, car je voulais moi-même être en finale", a-t-il avoué. "Cependant, en raison des circonstances, j'ai dû regarder la finale à la maison, même si je ne le voulais pas. Quand j'abandonne un tournoi ou que je ne participe tout simplement pas à un tournoi, je n'ai pas l'habitude de regarder des matchs tous les jours. Surtout dans cette situation qui était un peu différente de tout ce que j'ai vécu par le passé. Mais comme mon fils et ma femme ont applaudi avec enthousiasme, chacun pour un joueur différent dans ce match, je n'avais qu'à regarder avec eux. Je n'ai pas regardé tout le temps, parce que le match a été long, nous avons fait différentes choses ce dimanche matin, mais c'était très intéressant pour moi de les voir applaudir tous les deux", a-t-il déclaré. 

 

"Daniil m'a envoyé un message 45 minutes après la fin de son match"

Enfin, Nole a également eu un mot pour Daniil Medvedev. "Daniil est un gars extrêmement bien, et j'ai toujours eu une relation extraordinaire avec lui, pleine de respect, de compréhension et de soutien", a déclaré Novak. "Je pense qu'il a vraiment apprécié que je l'aide quand il était junior. Son entraîneur était cannois, si je ne me trompe pas, puis il est resté et s'est entraîné sur la Côte d'Azur, comme il le fait aujourd'hui. Et quand il a fait irruption dans les eaux seniors en tant que junior, je me suis beaucoup entraîné avec lui, et je n'ai pas hésité à lui donner des conseils chaque fois qu'il me posait une question ou lui faisait une suggestion, quelque chose qui pourrait l'aider pour sa carrière personnelle. Aussi, une fois que nous avons pris l'avion ensemble pour la Coupe Davis, lorsque nous avons joué avec la Russie à Nis, je lui ai proposé d'être dans un avion avec moi. Il se souvenait, appréciait et était très reconnaissant. Depuis, notre relation a toujours été positive, même si nous sommes devenus de très grands rivaux car nous avons eu beaucoup de grands duels ces 12-15 derniers mois, surtout en 2021. Il m'a envoyé un message 45 minutes après la fin de son match, ce qui m'a surpris. Nous avons échangé quelques messages...", a-t-il confié sans toutefois dévoiler le contenu des messages. 



L'info en continu

18/06 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion : Tennis Actu TV ! 18/06 ATP - Halle Jannik Sinner face au piège Alexander Bublik : le programme de jeudi 18/06 ATP - Queen's Alcaraz, Moutet, Rinderknech... joli programme jeudi au Queen's ! 18/06 WTA En plein doute, Karolina Muchova se sépare de Kirsten Flipkens... 18/06 FFT Impérial, Samuel Dakessian champion de France des 13/14 ans ! 18/06 ATP - Halle Tsitsipas dompté par Michelsen, Medvedev mate Halys : les résultats 18/06 ATP - Queen's Holger Rune en mode diesel, Jack Draper a eu chaud : les résultats 18/06 WTA - Berlin Sabalenka stoppée par l'humidité, Pegula déjà KO : les résultats ici 18/06 WTA - Berlin Coco Gauff : "Je vais essayer d'oublier Roland-Garros" 18/06 FFT Daniel Baranes, championne de France : "Je suis née en Israël..." 18/06 Royan (CH) Couacaud et Droguet emballent les derbies, trois Bleus au tapis 18/06 FFT Lacoste et la FFT lancent un programme de rénovation des murs ! 18/06 ATP - Halle Une femme heurtée par un panneau : "Du jamais-vu en 32 ans..." 18/06 Sassuolo (CH) Van Assche gagne deux matches pour filer en quarts de finale 18/06 Wimbledon Loïs Boisson privée de wild-card... la liste des invités ICI 18/06 Blois (W75) Belgraver enchaîne deux victoires, Ramé et Lollia en quarts aussi 18/06 ATP - Halle Alexander Zverev : "Je suis premier derrière Alcaraz et Sinner..." 18/06 Wimbledon Combien vont gagner les joueurs à Wimbledon ? Le prize money 18/06 Wimbledon L'homme qui harcelait Emma Raducanu a encore fait parler de lui 18/06 WTA - Berlin Aryna Sabalenka : "Sans respect, je ne serais pas là où j'en suis"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?










Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10880 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 USA FRITZ Taylor4735 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
6 GBR DRAPER Jack4550 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4470 pts
8 USA PAUL Tommy3470 pts
9 DAN RUNE Holger3440 pts
10 USA SHELTON Ben3170 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11553 pts
2 USA GAUFF Cori8083 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4805 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4668 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
7 POL SWIATEK Iga4618 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3649 pts
Publicité
-