Tennis. Open d'Australie - Opéré de la main, Rafael Nadal n'a pas manqué d'humour...
Par Alexandre HERCHEUX le 12/12/2025 à 14:18
Rafael Nadal est officiellement forfait pour l'Open d'Australie. Bon, le Majorquin n'était de toute façon pas sur la liste des inscrits. Retraité depuis fin 2024, Rafa n'envisage pas de comeback. Il a simplement fait un trait d'humour sur son compte Instagram en annonçant qu'il ne pourrait pas jouer en Australie cette année à cause d'une opération à la main. Le Taureau de Manacor avait en tête cette intervention depuis longtemps visiblement. Il a choisi l'humour et le sourire pour évoquer cette opération.
Vidéo - Un an après, Rafa Nadal avait retrouvé les courts
Lire la suite de l'article
"On dirait que je ne pourrai pas jouer l'Open d'Australie 2026"
"On dirait que je ne pourrai pas jouer l'Open d'Australie 2026", a-t-il écrit avec un émoji "mort de rire". "J'ai dû subir une opération de la main à cause d'un problème que je traitais depuis longtemps, mais j'espère que ça ira bientôt". Pour rappel, mi-novembre, un an après sa retraite, Rafa avait repris la raquette. Motivé à l'idée de rejouer en exhibition, notamment avec Roger Federer, Nadal va déjà devoir récupérer avant de retrouver les courts et se remettre en condition. Peut-être sera-t-il prêt avant la fin 2026...
"Pour revenir sur le court sans que ce soit un désastre, il me faudrait du temps"
Dans une interview accordée à Tages-Anzeiger le 19 novembre, Roger Federer a évoqué l'idée d'une tournée d'exhibition avec le maître de la terre battue, Rafael Nadal. "Rien de concret n'est encore prévu, mais je vois déjà de belles choses qui pourraient en découler". Mais qu'en pense Rafa Nadal ? "C'est possible. On ne sait jamais", a répondu Rafa avec précaution avant de développer. "J'ai d'excellentes relations avec Roger ; on se parle régulièrement. Je pense qu'il finira par y avoir une opportunité. Il est absent depuis plus longtemps, et moi, pour être honnête, je n'ai joué que 45 minutes un jour et 45 minutes le lendemain en un an. Pour revenir sur le court sans que ce soit un désastre, il me faudrait du temps. Il ne faut pas que je me ridiculise sur le court. Si l'occasion se présente, faisons en sorte que ce soit quelque chose d'amusant pour nous deux, quelque chose de bien."

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong : qui sera avec lui ?