Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie - Paire regarde la suite : 'Je préfère aller au chaud !'
Open d'Australie
Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Open d'Australie - Paire regarde la suite : "Je préfère aller au chaud !"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Benoît Paire pouvait rejoindre ses compatriotes Gael Monfils et Adrian Mannarino en huitièmes de finale de l'Open d'Australie ce samedi. Mais, la tâche était trop compliquée pour "Ben" face au Grec Stefanos Tsitsipas, 4e joueur mondial. L'Avignonnais qui a rejoint le 3e tour en remportant une superbe victoire face à Grigor Dimitrov (tête de série n°26), a bien résisté face au Grec, et a même remporté un set. Finalement, le 4e joueur mondial a remporté le match 6-3, 7-5, 6-7, 6-4. Benoit Paire a tout de même réalisé une belle semaine, après avoir connu 7 jours d'isolement avant l'Australian Open

Paire battu par Tsitsipas au 3e tour de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Même en jouant moyennement, j'ai pu tenir tête au 4e mondial"

Dans un premier temps, "Ben" est revenu sur la rencontre en conf' : "Ce court est particulier. Il est très grand, comme c'était à moitié vide, le bruit de la balle était particulier. J'avais l'impression que c'était creux dans ma raquette et j'avais du mal à gérer mes appuis avec la fatigue. Il ne faut pas oublier que je sors quand même de 7 jours de quarantaine. Il n'y en a pas beaucoup encore dans le tournoi qui ont fait ça. C'est très difficile à encaisser. Je suis content d'avoir tenu, ça montre que j'ai la caisse. Après, c'est dommage que l'on n'ait pas tous la même préparation. J'ai puisé au premier tour, contre Dimitrov, donc ça se ressent là. Les sensations n'étaient pas très bonnes. C'était plus dur aujourd'hui (...) Même en jouant moyennement, j'ai pu tenir tête au 4e mondial", a-t-il expliqué. 

 

"Difficile de manager avec ce qui m'est arrivé en début d'année"

Paire a évoqué la suite. Il jouera la tournée sud-américaine sur terre comme prévu puis sans doute la mini-tournée américaine. "Quand on enchaîne, 7 jours dans la chambre avec un match direct...  Un deuxième tournoi et après mon Australian Open. Difficile de manager avec ce qui m'est arrivé en début d'année. Je pense qu'avec plus de jambes, je peux plus l'embêter. Beaucoup de positif sur cette semaine mais déçu de la tournée forcément. Je vais m'appuyer sur ça pour la suite de la saison. Je vais repartir en Amérique du Sud et m'appuyer sur mon service et bien bouger. J'ai eu une infiltration au dos en fin d'année dernière et c'est vrai que quand il fait froid c'est pas simple. J'aurais pu faire Marseille-Montpellier-Rotterdam mais j'ai préféré aller au chaud", a-t-il expliqué. 

 

"Je ne me sentais pas le besoin d'avoir un coach"

Sans coach, l'Avignonnais a été aidé par son ami et partenaire de double, Romain Arneodo. "J'ai pas de coach c'est vrai mais Romain (Arneodo) me soutenait. On a tapé et il me donnait quelques conseils. C'est un soutien qui fait du bien. Paulo et Seb m'ont encouragé. J'avais besoin de ça et pas besoin de plus. Coach voilà... Mon frère m'a aidé en pré-saison. Je ne me sentais pas le besoin d'avoir un coach. Avec les 7 jours, mon entraîneur ne m'aurait pas servi à grand-chose. J'avais du monde, ça me suffisait", s'est-il justifié. 

 

"Je pense que pour le spectacle c'était mieux avec juges de ligne et Hawk-Eye"

Enfin, tout autre sujet, le Tricolore s'est exprimé sur l'absence des juges de ligne et l'utilisation de la technologie. "Ca me dérangeait au début. L'annonce était tardive, c'était lent. Je préfère quand il y a des juges de lignes mais au moins on sait qu'il n'y a pas d'erreurs. On ne s'énerve plus. Par contre, moi, j'aimais bien le système de challenges. Cela pimentait un peu le truc et pour les spectateurs, c'était génial. Je pense que pour le spectacle, c'était mieux avec juges de ligne et Hawk-Eye. Alors quoi dire... L'arbitre ne sert qu'à annoncer le score. Si on met un robot, c'est pareil. Avec Mc Enroe il y a eu des phrases mythiques et là il n'y en a plus." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:10 ATP Djokovic : "J'ai vu Roger et Rafa... j'avais hâte d'être à 1000" 16/05 ATP - Lyon Ugo Humbert sort Barrère, Tsonga, Pouille et Simon sortis 16/05 Roland-Garros Un bureau sur terre battue à Roland-Garros avec Wojo ! 16/05 Roland-Garros (Q) Janicijevic-Cascino et Babel-Ramé et 3 Bleues mardi 16/05 ATP Roddick : "Dans le tie-break, Novak a fait du vintage Djokovic" 16/05 Roland-Garros (Q) Lokoli de retour, Van Assche, Blancaneaux et 5 Bleus 16/05 Ulcinj (M15) Valentin Royer reste au Monténégro pour le doublé 16/05 Roland-Garros (Q) Ponchet au 2e tour, Djoubri et Albié KO, 1/3 ce lundi 16/05 Francavilla (CH) Added en huitième, Mayot et Reymond dans le tableau 16/05 Tunis (CH) Janvier se paie une tête de série, Hemery en lice mardi 16/05 ATP - Genève Paire tient face à Ruusuvuori, Gasquet rejoint Medvedev 16/05 Roland-Garros Les 8 finalistes des Roland-Garros e-series sont connus ! 16/05 Wimbledon Daniil Medvedev : "Je n'ai pas de décision à prendre !" 16/05 WTA - Strasbourg Harmony Tan et Fiona Ferro au menu de mardi en Alsace 16/05 Roland-Garros Catastrophe : Gaël Monfils forfait pour Roland-Garros ! 16/05 ATP - Rome Tsitsipas: "Djokovic, une formule 1, une machine parfaite !" 16/05 WTA - Strasbourg Dodin fait plier Konjuh, Parry ne résiste pas à Kerber 16/05 ATP - Lyon Humbert revanchard, Gaston-Guinard et Norrie ce mardi 16/05 Roland-Garros (Q) La 1ère pour Gabriel Debru : "C'est incroyable !" 16/05 WTA Vice-championne olympique en 2012, Laura Robson prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité
Publicité

Sondage

Rafael Nadal a-t-il une chance de remporter Roland-Garros 2022 ?







Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8660 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil7980 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7200 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6170 pts
5 ESP NADAL Rafael5525 pts
6 ESP ALCARAZ Carlos4770 pts
7 RUS RUBLEV Andrey3945 pts
8 NOR RUUD Casper3940 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3850 pts
10 ITA BERRETTINI Matteo3805 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga7061 pts
2 CZE KREJCIKOVA Barbora4911 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula4770 pts
4 GRE SAKKARI Maria4726 pts
5 EST KONTAVEIT Anett4446 pts
6 TUN JABEUR Ons4380 pts
7 BLR SABALENKA Aryna3966 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina3568 pts
9 USA COLLINS Courtney3315 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3031 pts
Publicité
-