Tennis. Open d'Australie - Paula Badosa va dégringoler : "Je mérite cette défaite..."
Paula Badosa s’est inclinée face à Oksana Selekmeteva : 6-4, 6-4, ce jeudi 22 janvier 2026 au 2e tour de l’Open d’Australie. Attendue au rendez-vous après son entrée en lice, l’Espagnole n’a jamais réussi à prendre durablement l’ascendant dans cette rencontre. Dans une partie globalement accrochée, Selekmeteva a su être plus efficace dans les moments clés, en faisant la course en tête dans chaque manche pour s’imposer en deux sets. La 26e mondiale va dégringoler. Demi-finaliste l'an passé, Badosa va glisser de 38 rangs, au moins, et sera au mieux 64e mondiale lundi 2 février. Pas la meilleure manière de commencer l'année.
Vidéo - Iga Swiatek au troisième tour de l'Open d'Australie
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026
Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026
"J'ai un peu de mal à retrouver mes sensations"
"Je ne suis évidemment pas contente. Je pense qu'elle mérite des félicitations, bien sûr, mais je crois aussi que j'ai fait des choses qui méritent cette défaite. Je n'ai pas joué un grand tennis, j'ai un peu de mal à retrouver mes sensations, mais j'imagine que ça fait partie du processus", a déclaré Badosa en conférence de presse, avant de rassurer quant à son physique. "De ce côté-là, tout va bien, mon corps réagit bien, ce qui est une bonne nouvelle. Au final, c'est le plus important, alors je dois m'y tenir. Maintenant, il me faut enchaîner plusieurs matchs pour retrouver mon niveau au plus vite."
"Je garde espoir et mes objectifs restent les mêmes"
"Évidemment, la saison ne fait que commencer, mais je garde espoir et mes objectifs restent les mêmes. Pour l'instant, j'en suis loin ; en compétition, je suis encore loin du niveau souhaité. Je me sens mieux à l'entraînement, c'est vrai, et j'espère donc pouvoir bientôt le constater en match. Il me faut des mois, malheureusement. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, j'ai déjà vécu cette situation, je la connais parfaitement, je sais quel chemin je dois parcourir."

Mirra Andreeva n'a "pas pensé" à changer de nationalité