Tennis. Open d'Australie - Rafael Nadal : "Si je dois soutenir quelqu'un, c'est Carlos"
De passage à Melbourne pour célébrer les 25 ans du partenariat entre Kia et l’Open d'Australie, Rafael Nadal a été invité à s'exprimer sur son attachement au tournoi… et sur la finale à venir, entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz. Bien entendu, le Taureau de Manacor va soutenir son compatriote "Carlitos". Il a toutefois montré une nouvelle fois du respect envers son rival, notamment après la folle performance réalisér contre Jannik Sinner.
Vidéo - Les plus belles images de la J13 à l'Open d'Australie
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau masculin de l'Open d'Australie 2026 ICI
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie 2026 ICI
"Je n’ai pas assisté à un match professionnel depuis un moment"
"Ce sera un plaisir de regarder la finale en vrai. Je n’ai pas assisté à un match professionnel depuis un moment, pour être honnête, et avant tout, je veux à nouveau profiter d’une grande bataille et d’un très haut niveau de tennis. Ensuite, d’une certaine manière, avec Novak, nous avons une histoire incroyable avec toutes ces années à nous battre pour les choses les plus importantes, et je lui souhaite vraiment le meilleur. Mais évidemment, Carlos vient de mon pays. J’ai une bonne relation avec lui. Nous avons partagé les Jeux olympiques ensemble. Nous avons partagé l’équipe d’Espagne. Et si Novak gagne, je serai heureux pour lui, parce que ce qu’il fait à ce stade de sa carrière est, d’une certaine manière, assez spectaculaire. Je serai heureux. Ce ne sera pas un drame pour moi. Mais si je dois soutenir quelqu’un, eh bien, je ressens le besoin de soutenir Carlos."
Rafa via Craig Tiley IGhttps://t.co/RMMoXfhtae #Nadal pic.twitter.com/sREpR4fmXr
— Sunny (@rafancoreana) January 31, 2026
"Novak, pour des raisons évidentes, n’est plus à son apogée, mais il reste très, très compétitif à un âge où il est difficile de l’être"
"Je pense que Novak montre une passion incroyable pour le jeu. Je pense que c’est un exemple positif d’engagement, de résilience, et d’une certaine manière c’est une bonne chose d’avoir quelqu’un comme lui, à son âge, se battre avec des joueurs plus jeunes qui, eux, sont au sommet de leur forme. Novak, pour des raisons évidentes, n’est plus à son apogée, mais il reste très, très compétitif à un âge où il est difficile de l’être. Donc, respect total, crédit total pour ce qu’il fait : il a été très, très professionnel, très engagé, et je lui souhaite vraiment le meilleur."

Combien a gagné Elena Rybakina avec son titre à Melbourne ?