Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Osaka, Serena, Wozniacki out, Gauff assure : récap Photo : @AustralianOpen

Open d'Australie - Osaka, Serena, Wozniacki out, Gauff assure : récap

Quel phénomène ! Opposée à la tête de série n°3 et tenante du titre Naomi Osaka, Coco Gauff, 15 ans, a livré une prestation exceptionnelle pour s'imposer 6-3, 6-4 en 1h08 de jeu. Malgré seulement 6 points gagnants et 17 fautes directes, la jeune Américaine a su profiter des 30 fautes de la Japonaise qui est passée à côté de sa rencontre. Très opportuniste, Cori Gauff a breaké à 3 reprises Osaka sur 4 possibilités, et s'est montré très solide dans les moments clés. Pour la deuxième fois, la pépite sera en deuxième semaine de Grand Chelem, mais cette fois avec un top 5 à son tableau de chasse. Une belle revanche après avoir perdu contre la Japonaise à l'US Open en septembre dernier. Cet Open d'Australie pourrait être le moment de Cori Gauff et la naissance d'une légende. 

Serena Williams en conf après sa défaite contre Qiang Wang !

 

C'est la première grande surprise du tableau féminin. Serena Williams a été battue par la Chinoise Qiang Wang, 6-4, 6-7(2), 7-5 et ne brise donc pas le sort en Grand Chelem. C'est une défaite plutôt logique de l'Américaine qui a failli même tomber en deux manches. Menée 6-4, 5-3, Serena a encore une fois été sauvée par sa détermination et son esprit de guerrière mais pas assez pour faire flancher la Chinoise dans la dernière manche. Il faut dire que ses 56 fautes directes ne l'ont pas aidé et que Wang a livré une grande prestation notamment dans le dernier set. Serena devra donc attendre pour égaler le record de Margaret Court, et confirme les doutes que l'on peut avoir quant à ses réussites en Grand Chelem jusqu'à la fin de sa carrière. 

 

Voilà, c'est fini pour Caroline Wozniacki. La Danoise a joué ce vendredi le tout dernier match de sa carrière puisqu'elle s'est inclinée face à Ons Jabeur, 7-5, 3-6, 7-5. On aurait tous voulu ou rêvé que Wozniacki termine avec une finale pour avoir une grande sortie, mais, son niveau de jeu des derniers mois ne l'a pas permis. La faute aussi à une Ons Jabeur très solide en fond de court malgré ses 60 fautes directes. Ce match se sera joué sur quelques détails et est donc synonyme de retraite pour l'ancienne numéro 1 mondiale qui part avec les honneurs et la satisfaction d'avoir tout donné pour sa der'. 

 

 

Ashleigh Barty monte clairement en puissance. L'Australienne s'est sortie du piège tendu par Elena Rybakina avec brio en s'imposant 6-3, 6-2 en 1h19. La Kazakhe, pourtant étincelante depuis le début de la saison avec une finale à Shenzhen et un titre à Hobart, n'a rien pu faire face à la n°1 mondiale. Très propre, Barty a réalisé 28 coups gagnants pour 16 fautes directes. Si le début de match a été décousu, la suite a été bien plus facile à gérer pour Barty qui rejoint tranquillement la deuxième semaine et qui défiera Alison Riske ou Julia Goerges pour une place en quarts.

 

La tête de série n°7, Petra Kvitova, finaliste l'an dernier, n'avait pas été impériale face à Paula Badosa au dernier tour mais cette fois, elle n'a laissé aucune chance à la tête de série n°25, Ekatarina Alexandrova, 6-1, 6-2. Avec 4 aces, aucun break concédé et 18 coups gagnants, la Tchèque n'a laissé que des miettes à une Alexandrova impuissante et dans l'incapacité de trouver des solutions. Performance de haut-niveau qui va permettre à Kvitova de prendre confiance avant de défier Maria Sakkari, tombeuse de Madison Keys 6-4, 6-4 et première Grecque à atteindre la deuxième semaine en Grand Chelem depuis 2005.

 

Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici

Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici

 

Le programme de vendredi à l'Open d'Australie

Rod Laver Arena

A partir de 11h00 (01h00 heure française)

[1] Ashleigh Barty (AUS) - [29] Elena Rybakina (KAZ) 6-3, 6-2

[27] Qiang Wang (CHN) - [8] Serena Williams (USA) 6-4, 6-7(2), 7-5

 

Pas avant 19h (9h heure française)

Cori Gauff (USA) - [3] Naomi Osaka (JAP) 6-3, 6-4

 

Margaret Court Arena

A partir de 11h (1h heure française)

[7] Petra Kvitova (CZE) - [25] Ekatarina Alexandrova (RUS) 6-1, 6-2

[22] Maria Sakkari (GRE) - [10] Madison Keys (USA) 6-4, 6-4

 

Pas avant 19h (9h heure française)

[14]  Sofia Kenin (USA) - Shuai Zhang (CHN)  7-5, 7-6(7)

 

Melbourne Arena

A partir de 11h (1h heure française)

Ons Jabeur (TUN) - Caroline Wozniacki (DAN) 7-5, 3-6, 7-5

 

1573 Arena

Pas avant de 15h (5h heure française)

[18] Alison Riske (USA) - Julia Georges (GER) 1-6, 7-6 (4), 6-2

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts