Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Simona Halep : 'Je sais que tout peut arriver' Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Open d'Australie - Simona Halep : "Je sais que tout peut arriver"

Simona Halep poursuit sa promenade de santé à Melbourne. Seulement inquiétée lors du premier set de son premier tour face à l'Américaine Jennifer Brady, la Roumaine offre depuis une démonstration de puissance et de sérénité. Alors on mettra ce premier set sur le compte du temps de mise en marche. Ce samedi, face à Yulia Putintseva, Halep a de nouveau été solide, et poursuit sans encombre sa route dans un tableau Australien qui se décime peu à peu. Sortie en huitièmes de finale par Serena Williams lors de l'édition précédente, elle a ici une belle occasion de glaner de précieux points WTA et de se rapprocher de nouveau du trône de n°1 mondiale. La prochaine étape fera office de test pour la n°4 mondiale, face à une joueuse qu'elle connaît bien : Elise Mertens l'a battue en finale à Doha l'an passé. Mais si la championne en titre de Wimbledon passe ce test ce lundi, on voit alors mal qui pourrait lui barrer la route vers la finale.

Simona Halep après sa victoire contre Putintseva

 

Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici

Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici

 

"Je sais que tout peut arriver "

Questionnée en conférence de presse sur son désormais statut de favorite après les éliminations de nombreuses top 10 ces deux derniers jours, la Roumaine a tenu à relativiser:  "Je ne me concentre pas sur les autres, je sais que tout peut arriver à ce niveau. C'est pour ça que parfois je stresse, et d'autres fois pas. Ce n'est qu'un tournoi, je sais que pour vous, les journalistes, c'est toujours un choc quand une top 10 est éliminée, mais c'est la vie, on ne peut pas être toujours au meilleur de notre forme. On continue, et que je sois toujours dans le tournoi, c'est une bonne nouvelle !"

Interrogée ensuite sur la folle journée de vendredi, marquée par les éliminations de Serena Williams et Naomi Osaka, et le match épique de Roger Federer, la Roumaine a avoué ne pas avoir regardé ces matches :"Non je n'ai rien regardé, je me promenais en ville. Quand je ne suis pas sur le court, je ne regarde pas trop les matches, j'essaie de me détendre. La télé est là, mais je n'y prête pas attention. J'ai évidemment entendu que Roger Federer a fait un gros match, et que Millman a été très bon, félicitations à lui."

 

Le récap du match Simona Halep - Yulia Putintseva

Simona Halep n'avait encore jamais croisé Yulia Putintseva sur le circuit, mais le suspens a été de courte durée pour les spectateurs de la Rod Laver Arena. La Kazakhe, pourtant calme et appliquée, s'est vite retrouvée malmenée et submergée par la puissance et la précision de la Roumaine. Très vite, celle-ci prenait le large et empochait la première manche en moins d'une demi-heure. Un peu plus disputée, la seconde manche ne laissait malgré tout pas vraiment d'espoir à Putintseva. Un chiffre illustre bien cette rencontre : en dépit d'un nombre de fautes directes similaire (15 chacune), Halep a frappé deux fois plus de coups gagnants que son adversaire (26 contre seulement 13 pour Putintseva). La prochaine étape fera office de test pour la n°4 mondiale, face à une joueuse qu'elle connaît bien : Elise Mertens l'a battue en finale à Doha l'an passé. Mais si la championne en titre de Wimbledon passe ce test, on voit alors mal qui pourrait lui barrer la route vers la finale.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Titouan CAMY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Djokovic va t-il battre les records de Federer... ses objectifs ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9720 pts
2 ESP NADAL Rafael9395 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 AUT THIEM Dominic7045 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3885 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8367 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5200 pts
4 CAN ANDREESCU Bianca 4720 pts
5 USA KENIN Sofia4490 pts
6 NDL BERTENS Kiki4335 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4301 pts
8 USA WILLIAMS Serena3915 pts
9 SUI BENCIC Belinda3875 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts