Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Stan avec Djokovic, Federer prend Nadal Photo : @Australianopen

Open d'Australie - Stan avec Djokovic, Federer prend Nadal

 

Open d'Australie 2015 - Sur TennisActu.net avec Eurosport

Le tenant du titre de l'Open d'Australie Stan Wawrinka (N°4) est tombé dans la même partie de tableau que le numéro un mondial Novak Djokovic. Cela implique que Roger Federer (N°2) et Rafael Nadal (N°3) pourraient s'affronter en demi-finales.

Novak Djokovic et Roger Federer ont été un peu plus vernis que Rafael Nadal et Stan Wawrinka. Voici le principal constat que l'on peut faire alors que le tirage au sort de l'Open d'Australie a été effectué dans la nuit de jeudi à vendredi. Djokovic, numéro un mondial et quadruple vainqueur à Melbourne, pourrait affronter Milos Raonic en quarts après un début de tournoi où il aura l'occasion de monter en puissance (Fernando Verdasco peut-être au troisième tour, Roberto Bautista Agut ou John Isner ensuite). Il pourrait s'offrir un match revanche en demi-finales contre le tenant du titre Stan Wawrinka, son bourreau en quarts l'an dernier aux Antipodes. Wawrinka a lui aussi une voie plutôt bien tracée au début (Pablo Cuevas, Alexandr Dologopolov et Fabio Fognini comme têtes de série possibles avant les quarts) mais il devra, si la logique est respectée, museler Kei Nishikori (N°5) pour accéder au dernier carré. Le Japonais, outsider numéro un du tournoi, a quant à lui en ligne de mire un huitième de feu contre David Ferrer.

 

Gasquet-Nadal en huitièmes ?


On retrouve Roger Federer (N°2) et Rafael Nadal (N°3) dans la partie basse du tableau. Melbourne Park se "lèche les babines" en pensant à une demi-finale explosive entre les deux icônes pour ce qui serait un remake de l'an passé. Si Nadal est archifavori en cas d'éventuel quart de finale contre Tomas Berdych (18-3 dans leurs confrontations directes), il devra déjà éviter le piège Mikhail Youzhny d'entrée de jeu sachant que Lukas Rosol pourrait lui donner la réplique au troisième tour avant un éventuel huitième contre Kevin Anderson à moins que Richard Gasquet ne vienne brouiller les cartes. Federer lancera quant à lui sa campagne contre Yen-Hsun Lu. Jérémy Chardy pourrait affronter le Suisse au troisième tour sachant que ce dernier a hérité d'un certain Andy Murray dans son quart de finale.

 

Tableau Open d'Australie - Hommes : https://www.ausopen.com/en_AU/scores/draws/ms/index.html

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Bastien RAMBERT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts