Tennis. Open d'Australie - Tsitsipas : "Ravi que Novak Djokovic soit de retour"
Par Alexandre HERCHEUX le 16/01/2023 à 08:21
2023 sera l'année du premier titre en Grand Chelem pour Stefanos Tsitsipas ? La question est légitime. Le Grec ne cesse de franchir les étapes et de se rapprocher du but. Demi-finaliste à trois reprises de l'Open d'Australie, le 4e mondial peut être ambitieux. Il commencera son épreuve contre un Français, Quentin Halys. Un bon test car le Français est redoutable au service depuis le début de la saison. Lors du media day, "Tsitsi" n'a pas caché ses ambitions, ce même objectif qu'il évoque depuis de longs mois désormais : remporter un titre du Grand Chelem.
Vidéo - Stefanos Tsitsipas avant de débuter l'Australian Open 2023 !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Nous avons toujours Novak Djokovic et Rafael Nadal qui jouent du bon tennis. Ils sont toujours là"
"J'ai bien un objectif. Je l'ai déjà clarifié depuis le début de l'année ce que je veux atteindre. Mais je sais que c'est un long parcours et que je ne peux pas me précipiter. Je ne peux pas courir à mille à l'heure et espérer que quelque chose se produise. Je dois rester dans le jeu. Je dois de rester cohérent au cours des 12 prochains mois. Je dois retourner sur le terrain quand ces défaites vont arriver à un moment donné. J'ai besoin d'être constamment dans l'esprit de rebondir plus fort. C'est ce qui sera le plus difficile, disons... disons, cette année. Nous avons des jeunes qui reviennent de derrière. Nous avons toujours Novak Djokovic et Rafael Nadal qui jouent du bon tennis. Ils sont toujours là. Nous faisons face à beaucoup de choses différentes qui nous sont envoyées sur nous. Dans mon cas, je sais que cette année beaucoup de choses peuvent être faites. J'ai la capacité de résister aux pressions et les défis que cette année va m'apporter. Avec la bonne préparation vient la bonne exécution", a-t-il expliqué.
"A lot of things can be done this year." 👀@steftsitsipas is ready for 2023. #AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/w1IAXUucbP
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 14, 2023
"Je pense que c'est bien pour ses fans que Novak Djokovic soit de retour, qu'il puisse jouer cette année à l'Open d'Australie"
Le Grec a également eu un mot sur le retour de Novak Djokovic en Australie. "Je veux dire, je n'ai pas de pensées honnêtement. Je pense que c'est bien pour ses fans qu'il soit de retour, qu'il puisse jouer cette année à l'Open d'Australie. C'est l'un des joueurs les plus forts sur le terrain. Il l'est toujours. Il peut encore jouer. Il peut encore aller loin dans le tournoi. Il a bien joué, très bien, à Adélaïde. Il a fait quelques bons matches là-bas. C'est à nous de faire quelque chose et de l'arrêter."