Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie - Pas de vaccin, pas d'Open d'Australie en janvier...
Open d'Australie
Photo : @AusOpen

Open d'Australie - Pas de vaccin, pas d'Open d'Australie en janvier...

Novak Djokovic ira-t-il défendre son titre à Melbourne la saison prochaine ? Les chances semblent s'amincir... Parmi les réticents au vaccin, la légende Serbe pourrait bien être amenée à faire un choix quant à celui-ci, du moins pour le premier Grand Chelem de la saison. Comme l'avait annoncé le média australien The Age il y a quelques semaines, l'obligation vaccinale devrait être confirmée pour les joueurs lors de l'édition 2022 de l'Open d'Australie. La règle serait : pas de vaccin, pas de visa et donc pas d'Open d'Australie

Novak Djokovic, vainqueur de l'Open d'Australie 2021

 

Dan Andrews : "Je ne pense pas qu’un joueur de tennis non vacciné aura un visa pour venir dans ce pays"

"Je ne pense pas qu’un joueur de tennis non vacciné aura un visa pour venir dans ce pays. Le virus se désintéresse de votre classement ou du nombre de tournois du Grand Chelem que vous avez remportés", a déclaré Dan Andrews, le Premier Ministre de l'état de Victoria mardi.  Il y a quelques jours, le ministre des sports Martin Pakula y était aussi allé de son petit mot : "Si j’étais un joueur ATP ou WTA, je me ferais vacciner. Cela leur donnera l'opportunité de jouer l'Open d'Australie avec moins de restrictions." Et enfin, dernière déclaration ce mardi : celle d'Alex Hawke, le ministre australien de l'Immigration. Dans l'émission de radio RN Breakfast, il a déclaré : "Si nous ouvrons nos frontières, tous ceux qui viendront en Australie doivent avoir la double vaccination". 

 

Une réponse définitive dans deux semaines

Dans l'Etat du Victoria, de nombreuses professions sont déjà concernées par cette obligation vaccinale. Et les joueurs internationaux souhaitant disputer l'Open d'Australie pourraient bien être les prochains. Au départ, le boss du tournoi Craig Tiley ne voulait pas de cette obligation, mais toujours selon The Age, ce dernier serait maintenant prêt à l'accepter, malgré les risques de se priver de joueurs comme Novak Djokovic, Andrey Rublev, Aryna Sabalenka... tous réservés sur le vaccin. Le premier ministre de l’État du Victoria, Daniel Andrewsavait d'ailleurs déjà envoyé un ultimatum à Nole : la vaccination ou pas d'Open d'Australie. "Que vous soyez un juge de la Court Suprême, ou un membre du Parlement de l'Etat de Victoria, pour le virus, ça n'a pas d'importance. Vous avez autant de chances de le propager, sauf si vous êtes vacciné. Vos titres en Grand Chelem ne vous en protégeront pas." Réponse dans deux semaines normalement.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts