Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Wozniak : 'Bianca Andreescu peut créer la surprise' Photo : @AleksandraWozniak/WTA

Open d'Australie - Wozniak : "Bianca Andreescu peut créer la surprise"

Le Canada présente une jolie armada à MelbourneFélix Auger-AliassimeDenis Shapovalov, et les expérimentés Vasek Pospisil et Milos Raonic seront en lice chez les hommes tandis que Bianca AndreescuLeylah Annie Fernandez et Rebecca Marino seront dans le tableau Dames. La Québécoise Aleksandra Wozniak, retraitée depuis décembre 2018, a permis de mettre en avant le tennis au Canada et son avis est toujours intéressant. Pour Tennis Actu, l'ancienne 21e mondiale a livré son avis sur les quatorzaines strictes à Melbourne mais aussi sur les chances canadiennes lors de cet Open d'Australie 2021. Et Aleksandra est très optimiste concernant le retour de Bianca Andreescu

Aleksandra Wozniak au micro de Tennis Actu

 

"Il y aura sûrement des surprises. Je pense que Bianca Andreescu peut créer une belle surprise"

En tant qu'ancienne joueuse, Aleksandra Wozniak observe bien sûr avec attention ce qu'il se passe à Melbourne et comment les joueurs d'adaptent à la quatorzaine. Pour la Canadienne, cet Open d'Australie pourrait être celui des surprises. Un scénario qui pourrait profiter à la revenante Bianca Andreescu, absente des courts depuis fin 2019. "Je pense que personne n'est préparé à 100% physiquement ou tennistiquement. La majorité des joueurs et joueuses vont être dans le même bateau. Il y aura sûrement des surprises. Un peu comme Iga à Roland-Garros. L'isolement, la quarantaine, le manque d'accès aux courts et à la gym changent tout. Bianca Andreescu peut créer la surprise. Elle a eu un très long repos et se préparer. Je pense qu'elle peut créer une belle surprise parce qu'elle est rétablie à 100% et prête au combat. On a hâte de la voir en action", a-t-elle expliqué. 

 

"Le Québec suit Leylah Fernandez lors de tous les tournois"

Les Canadiens auront deux autres cartouches : Rebecca Marino et Leylah Fernandez. Deux profils bien différents. La première fait un comeback fracassant en ce début d'année 2021 et entame une deuxième carrière tandis que la seconde représente l'avenir du tennis canadien. "Le Québec suit Leylah Fernandez lors de tous les tournois. Je pense qu'elle doit continuer à travailler fort et développer sa stratégie. Elle a déjà beaucoup de détermination ce qui peut lui permettre d'aller vraiment loin. Rebecca Marino a fait une longue pause et a été écartée longtemps à cause d'une blessure. Elle revient en force, elle va remonter au classement c'est super. C'est comme une deuxième carrière. Je pense que la pause a fait du bien à son corps", a analysé l'ancienne 21e mondiale. 

 

 "C'est très dur de pronostiquer. Il faut attendre le premier match pour voir la forme physique et mentale"

Chez les hommes, avec Félix Auger-AliassimeDenis ShapovalovVasek Pospisil et Milos Raonic, le Canada a de belles chances de briller. Toutefois, difficile de faire un pronostic dans ce contexte si particulier. "J'espère qu'ils vont aller loin. On va suivre ça de très près. C'est très dur de pronostiquer. Il faut attendre le premier match pour voir la forme physique et mentale. Les premiers matchs sont toujours très durs. Il y a beaucoup de stress. On pourra avoir un avis après le premier match", a conclu la Québécoise. Du 8 au 21 février, le Canada devrait briller et aura de très jolies chances d'avoir des représentants en deuxième semaine. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts