Tennis. Orléans (CH) - Futur adversaire des Bleus, Collignon n'a toujours pas perdu un set
Comme à Aix-en-Provence, début mai, il n'y a pas le moindre français en quarts de finale du Challenger d'Orléans. Forcément une déception pour les organisateurs et les fans. Mais la qualité de jeu est au rendez-vous. A l'image de Raphaël Collignon (n°1). Héros belge en coupe Davis avec deux succès face à Alex de Minaur et Aleksandar Vukic, il sera face au Bleus de Paul-Henri Mathieu le 19 novembre à Bologne.
Après deux succès face à Lucas Poullain et Kimmer Coppejans, il a encore régalé sur le Central du Co'Met en ne laissant que six jeux (6-2, 6-4) au Canadien Alexis Galarneau, tombeur de Pierre-Hugues Herbert. Le Belge n'a toujours pas lâché la moindre manche. Actuel 93e à l'ATP, il a l'occasion de grappiller des places. En demi-finale, il affrontera le jeune allemand Justin Engel, qui a maîtrisé l'Américain Patrick Kypson.
Dans le bas de tableau, il y aura un choc de la nouvelle génération entre l'Espagnol Martin Landaluce (n°5), âgé de 19 ans, et Nicolai Budkov Kjaer, né en 2006 également. Le Norvégien a déjà soulevé deux trophées cette année: à Tampere et à Astana.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"