Tennis. Paratennis - L'Open Paratennis du Loiret monte en grade dès 2023 !
Par Alexandre HERCHEUX le 17/12/2022 à 19:32
Du 17 au 20 novembre dernier, des joueurs du Top 10 mondial se sont affrontés au complexe de la forêt à Fleury-les-Aubrais près d’Orléans, pour la 22ème édition de l’Open Paratennis du Loiret qui a réuni 48 athlètes de 16 nationalités et attiré plus de 700 visiteurs pendant les 4 jours de compétition, un record. Après le succès de la dernière édition, l’Open Paratennis du Loiret sera un tournoi classé ITF 2 en 2023, un surclassement qui marque le développement du tournoi ne cessant de croître année après année. La 23ème édition prévoit d’accueillir des athlètes internationaux d’un niveau davantage relevé que la précédente édition.
Vidéo - Stéphane Houdet avec Tennis Actu juste avant Wimbledon
Lire la suite de l'article
La 23ème édition du tournoi gradée ITF 2
Classé ITF 3 depuis 2017, l’Open Paratennis du Loiret passe désormais au grade supérieur dès la prochaine édition de 2023 en se classant ITF 2. Ce changement de grade fera de l’Open Paratennis du Loiret le 3ème tournoi d’importance sur le territoire français. Pour Stéphane Goudou, directeur de l’Open Paratennis du Loiret, "C’est une somme d’un certain nombre d’éléments qui ont permis ce surclassement. Le sérieux de notre organisation, le soutien de nos partenaires et la médiatisation du tournoi y sont pour beaucoup dans ce changement de grade, qui va nous demander un effort d’organisation supplémentaire".
Paratennis : Le Japonais Daisuke Arai titré à l'Open Paratennis du Loiret #Daisuke #Paratennis #Tennis #Cattaneo #OpenLoiret https://t.co/xpvYbBAxl6
— TennisActu (@TennisActu) November 21, 2022
"Nous avions doublé le prize money lors de la dernière édition pour attirer de meilleurs joueurs"
L’Open Paratennis du Loiret met tout en œuvre pour faire grandir la compétition en souhaitant attirer des joueurs d’un niveau toujours plus haut. Avec ce surclassement en ITF 2, le tournoi espère donc attendre des athlètes encore mieux classés au rang mondial, "nous avions doublé le prize money lors de la dernière édition pour attirer de meilleurs joueurs, mais aussi et surtout pour anticiper ce passage au grade supérieur dont nous sommes ravis" s’enthousiaste le président de la compétition. En 2023, la compétition accueillera également une dizaine de joueurs de plus que les années précédentes sur le tournoi hommes et femmes.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"