Tennis. Paratennis - Le Japonais Daisuke Arai titré à l'Open Paratennis du Loiret
Par Paul MOUGIN le 22/11/2022 à 09:08
La 22ème édition de l'Open Paratennis du Loiret, compétition internationale, a vu la victoire ce dimanche du japonais Daisuke Arai chez les hommes contre le Français tenant du titre, Frédéric Cattaneo. C'est la première qu'un non-européen est titré en simple chez les hommes. Chez les femmes, c’est l’américaine Dana Mathewson qui l’a emporté face à la Britannique Lucy Shuker. En double homme, les français Cattaneo et Menguy ont remporté la finale.
Vidéo - Stéphane Houdet avec Tennis Actu juste avant Wimbledon
Lire la suite de l'article
Pour les dames, la paire Dana Mathewson/Lucy Shuker s’est imposée face au duo Angelica Bernal/Cornelia Oosthuizen. Cette nouvelle édition confirme le succès de cette compétition internationale avec 16 nationalités représentées cette année, un record. Près de 300 élèves de la région ont été sensibilisé autour du handicap pendant les deux premiers jours du tournoi.
"Cette 22ème édition confirme le succès de ce tournoi qui a accueilli 16 nationalités, une première depuis la création de la compétition. Le succès de la compétition, qui est internationale depuis 5 ans, se traduit aussi par le niveau des joueurs, le travail des bénévoles et le soutien des partenaires. Nous avons sensibilisé plus de 300 élèves de la région au handicap grâce au Projet Educatif du tournoi," a déclaré Stéphane Goudou, directeur du tournoi.

Mallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national"