logo Tennis Actu

Tennis. Paris 2024 - Collins agacée par Swiatek : "Il n'y a pas à être hypocrite"

Par Antoine GUILLOU le 01/08/2024 à 12:34

Paris 2024
Photo : @ITFtennis / Twitter @BastienFachan

Pour ses tous premiers Jeux olympiques, mais aussi ses derniers, Danielle Collins n'a pas de regrets à porter en simple. L'Américaine a atteint les quarts de finale, battue par la numéro 1 mondiale Iga Swiatek (6-1, 2-6, 4-1 ab.). Et elle ne s'est pas faite une nouvelle amie. Après la rencontre, Collins a expliqué la poignée de main froide avec la tenante du titre de Roland-Garros, en expliquant ne pas avoir aimé son comportement lorsqu'elle était blessée dans le dernier set.

 

Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024

 

"Beaucoup se comportent d'une certaine manière devant les caméras et d'une autre dans les vestiaires"

"J'ai dit à Iga qu'elle n'avait pas à être hypocrite à propos de ma blessure" a t-elle déclaré après la rencontre. "Il y a beaucoup de choses qui se passent devant les caméras, et il y a beaucoup de gens qui ont beaucoup de charisme et qui se comportent d'une certaine manière devant les caméras et d'une autre dans les vestiaires. Je n'ai pas eu la meilleure expérience, et je ne pense pas que les gens aient besoin de manquer de sincérité. Ils peuvent être comme ils sont. Je peux l'accepter et je n'ai pas besoin d'être fausse."

Pendant la rencontre, Collins a également semblé énervée contre Swiatek, qui demandait du temps à l'Américaine avant de servir. Sur ses lèvres, il était possible de lire : "Il n'y a personne derrière moi, joue au rythme de celle qui sert...". Il y a aussi eu un puissant coup droit frappée par l'Américaine, de près, sur le corps de la Polonaise... Après l'Open d'Australie et Indian Wells, Swiatek a battu Collins pour la troisième fois de la saison.

 

Swiatek répond : "Je n'ai rien fait d'illégal..."

"Je ne vais pas polémiquer, car je n'ai jamais rien fait de désagréable à son égard. Je voulais juste la féliciter pour sa carrière réussie, parce que nous savons tous que c'est sa dernière année" a sobrement commenté Iga Swiatek. "Honnêtement, je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire parce que nous n'avons même pas eu d'interactions qui auraient pu l'amener à me dire cela. En général, pendant les tournois, quand on sort et qu'on a le temps de se changer, on a droit à 5 minutes. Ici, j'ai demandé à la dame qui m'escortait de combien de temps je disposais. Elle ne me l'a pas dit. Elle m'a répondu qu'ils ne comptaient pas le temps ici et que je devais partir quand j'en avais envie. J'en ai donc profité pour me changer et me rafraîchir, puis je suis retournée sur le court. Franchement, je ne savais pas combien de temps s'était écoulé, mais je n'ai rien fait d'illégal, donc je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé."

A lire aussi...



L'info en continu

10:29 Rolex Paris Masters (D) Halys et Herbert défient les affamés Arribagé et Olivetti 10:13 Rolex Paris Masters Luca Van Assche : "J'ai arrêté de me trouver des excuses" 09:59 Rolex Paris Masters Alcaraz - Fritz : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 09:54 Rolex Paris Masters Arthur Fils: "C'était sûr que Luca Van Assche allait revenir" 09:49 WTA Finals Elina Svitolina fait appel à un ami pour l'aider aux WTA Finals 09:42 WTA - Luanda Anna Blinkova grappille et continue sa mission Top 100 en Angola 09:36 Rolex Paris Masters Van Assche - Hijikata : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 09:28 WTA - Cali Alice Tubello s'offre Léolia Jeanjean et défiera Bianca Andreescu 09:09 Petange (W75) Océane Dodin et Amandine Hesse visent le dernier carré 09:00 Rolex Paris Masters Le programme et la diffusion TV de ce vendredi 6 novembre 08:56 INTERVIEW Yannick Noah et Patrick McEnroe ont inspiré les jeunes pousses à Paris 08:44 Rolex Paris Masters Jo Tsonga: "Luca Van Assche va battre des grands joueurs" 08:31 Open de Caen Un plateau de stars pour la 20e édition en décembre prochain 08:06 Football Alcaraz : "J'irai voir le Real maintenant que Rafa est dirigeant " 07:41 Rolex Paris Masters Combien gagnent les joueurs à Paris ? Le prize money ICI 07:16 WTA Finals Le prize money des WTA Finals en chute de 35 % par rapport à 2025 05/11 Média Toutes les vidéos tennis à retrouver sur Youtube Tennis Actu TV 05/11 Rolex Paris Masters Les résultats de ce jeudi 5 novembre à La Plénitude Arena 05/11 Rolex Paris Masters Sascha Zverev agacé par Becker : "Il cherche à me rabaisser…" 05/11 Rolex Paris Masters Comment regarder les matchs du Rolex Paris Masters 2026 ?
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Stan Wawrinka a fait ses adieux : quel est son plus grand exploit ?








Classement Mondial ATP

1 ALL ZVEREV Alexander9550 pts
2 ITA SINNER Jannik9450 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6100 pts
4 USA SHELTON Ben4530 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil3860 pts
6 ITA COBOLLI Flavio3690 pts
7 FRA FILS Arthur3525 pts
8 USA TIAFOE Frances3430 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3410 pts
10 ESP JODAR Rafa3209 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena8099 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6485 pts
3 RUS ANDREEVA Mirra6306 pts
4 USA GAUFF Cori5763 pts
5 USA PEGULA Jessica5760 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5121 pts
7 CZE MUCHOVA Karolina4665 pts
8 CZE NOSKOVA Linda4343 pts
9 POL SWIATEK Iga4188 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3910 pts
-
-