Tennis. Pau (CH) - Bourgue se paie la tête de série numéro 2 Bolelli
Par Alexandre HERCHEUX le 27/02/2019 à 21:22
C'est un sans-faute pour les Français ce mercredi à Pau ! Dernier tricolore en lice ce mercredi, Mathias Bourgue a réalisé une très grosse performance. L'Avignonnais s'est payé la tête de série numéro 2 du tournoi Simone Bolelli. Victoire en deux manches 7-5, 7-6. Le Français a été impeccable au service, ne laissant aucune possibilité de break à son adversaire. Invité dans ce tournoi, Bourgue accède aux huitièmesz de finale. Il jouera le redoutable belge Steve Darcis.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Très attendu, Quentin Halys a fait respecter son rang cette après-midi à Pau. Le Français s'est imposé contre l'Italien Andrea Vavassori en deux manches 6-3, 6-2. Halys aura su dégoûter son adversaire notamment dans le premier set où il a sauvé quatre balles de break. Entrée en lice réussie pour la tête de série numéro 5 qui affrontera au prochain tour l'Allemand Tobias Kamke.
Maxime Janvier a ouvert de manière positive la troisième journe du Challenger de Pau. Le Picard, 222e mondial, a profité de l'abandon (à 6-2, 2-0) du Britannique Jay Clarke (n°11) pour se hisser en huitième de finale. Peu après, Tristan Lamasine (photo) a confirmé sa belle forme. Demi-finaliste la semaine dernière à Bergame, le Parisien, monté à la 287e place mondiale, a écarté de sa route l'Italien Salvatore Napolitano. Il marque des points précieux dans l'optique du "cut" pour les qualifications de Roland-Garros, l'objectif de bon nombre de Tricolores.
Partenaire d'Interclubs de Jérémy Chardy à Primrose, Steve Darcis, 283e mondial, a su persuader le "boss" de lui accorder une wild-card pour les qualifications. Et le Belge fait fructifier cette faveur. Victorieux lundi de Baptiste Crepatte, le Liégeois a éliminé ce mardi le Provençal Alexandre Muller (wc) en deux sets 6-1, 7-6. Au deuxième tour ce mercredi, il disputera un derby face à Arthur De Greef.
#Day2 : le résumé de la deuxième journée du tournoi en vidéo #TOPP19 #terega #tennis #villedepau #openpau #ATP @tennis_64 @LnaTennis @FFTennis @ATP_Tour @Ville_Pau @ATPChallenger @Teregacontact @_bourguinho @jimchardy @stevedarcishark @GregBarrere @NicolaKuhn1 pic.twitter.com/q5h30qtqvL
— Teréga Open Pau-Pyrénées (@TeregaOpen) 27 février 2019