Tennis. Pau (CH) - Révélé début 2025, Arthur Bouquier joue gros en février...
Par Alexandre HERCHEUX le 10/02/2026 à 11:49
Révélé sur le circuit Challenger au début de l’année 2025, Arthur Bouquier traverse un début de saison 2026 bien plus délicat. La pression est forte. Le Français, qui a perdu ses deux matchs joués cette saison, est dans une période charnière : il vient de perdre le bénéfice de son titre à Lille en 2025 (130 points) et voit déjà son classement plonger, passant de la 229e place à la 402e. Bouquier n'a pas encore défendu ses points puisque le tournoi nordiste a lieu mi-février. La pression sera forte. Et ce n'est que le début d'une séquence très périlleuse pour le joueur de 25 ans.
Vidéo - Arthur Bouquier après son titre à Lille en 2025
Lire la suite de l'article
Un bon résultat claqué à Pau serait le bienvenu
Bouquier doit encore défendre des résultats importants de l’an passé. Exemple immédiat : à Pau, il avait réalisé un gros parcours en 2025 (demi-finale), ce qui avait fortement pesé dans sa progression. Or, en 2026, il arrive dans le Béarn sans la même dynamique… et avec l’obligation de remettre des points pour éviter une nouvelle glissade. Les points ne sauteront que le 23 février. Si Bouquier perd prématurément, il tombera au-delà du Top 500.
Passage à Saint-Brieuc puis... la finale à défendre à Thionville
Après Pau, puis Lille, Bouquier aura l'occasion de briller à Saint-Brieuc. Il serait bien inspiré de rayonner en Bretagne. En mars, il y aura la finale à défendre au Challenger de Thionville, soit 44 points à sauver. En cas de scénario catastrophe, avec des défaites rapides et peu de points grattés, le Français peut glisser au-delà du Top 800. Cette pression pourrait lui permettre de se transcender pour retrouver le goût de la victoire et se montrer à nouveau.

Richard Gasquet, son coup de gueule : "Un message tellement mauvais"