Tennis. Pérouse (CH) - Radu Albot a refroidi Stan Wawrinka en Italie
Battu au premier tour de Roland-Garros par Jacob Fearnley, il est légitime de se poser la question suivante : Stan Wawrinka regagnera t-il un jour un match à Roland-Garros ? "On va dire que je n'ai aucune garantie que je revienne l'année prochaine ici. C'est la réalité" avait t-il confié à Paris. Actuellement 155e au classement ATP, le Suisse n'entre pas dans le "cut" pour Wimbledon et semble vouloir zapper le Championships car il ne s'est pas inscrit dans les qualifications. Cette semaine, l'ancien n°3 mondial avait décidé de rester sur terre battue, du côté du Challenger de Pérouse en Italie. Mardi soir, il a coincé (6-4, 7-6) face au Moldave Radu Albot, autre ancien du circuit, à 35 ans.
Vidéo - Stan Wawrinka, éliminé au 1er tour de Roland-Garros 2025
Lire la suite de l'article
Une série de victoires à démarrer
Le lauréat de l'édition 2015 de Roland-Garros est toujours chouchouté par le public français dès sa venue à Paris, mais la fin approche quand même. Tombé au 155e rang mondial, le Suisse a besoin d'une invitation pour jouer les plus grands tournois. Combien de temps sa carrière durera encore ? "Je ne vais pas m'arrêter maintenant" avait t-il soufflé en conférence de presse fin mai. Invité à Pérouse, il est tête de série n°6 et tentera d'enclencher une série de victoires.
Le Serbe Dusan Lajovic, tête de série n°4, figure parmi les vainqueurs du jour. Tout comme le local Federico Bondioli, 20 ans. Le Bolivien Hugo Dellien (n°1) s'est retiré à la dernière minute.