Tennis. Prague (CH) - Deux Français dehors... Encore six chances de qualification
Par Jules HARODE le 08/05/2024 à 07:38
Après une journée de mardi marquée par la pluie, le programme du jour est très chargé. Huit Tricolores son en effet sur le pont ce mercredi à Prague et déjà deux de chute. Mathias Bourgue était le premier à faire sa rentrée sur le court. Et le Français qui restait sur quatre défaites consécutives, n'est pas parvenu à redresser la barre face au qualifié Félix Gill (6-4, 7-5). Pourtant devant et auteur d'un break dans le septième jeu de la première manche, Bourgue n'a pas su confirmer cet avantage, et a même perdu les trois jeux suivants (6-3). Copie presque conforme dans la seconde manche où il est parvenu à prendre le service du Britannique pour mener 3-2, mais cette fois il a réussi à sauver trois balles de match à 5-4. Dans une fin de fin de partie très accrochée, il a eu quatre occasions pour prendre l'engagement de son adversaire, mais il a finalement dû rendre les armes (7-5).
Hugo Grenier, lui aussi est tombé... mais dans un tout autre scénario face à Javier Barranco Cosano. Le Tricolore mal rentré dans sa partie en concédant deux fois son service (6-2), ne voulait pas écourter son aventure en République Tchèque. Solide pour tenir son avantage acquis en milieu de deuxième set (6-3), Grenier a de nouveau vécu un cauchemar dans le dernier acte.
L'espoir de voir des Français qualifiés pour le second tour reposera maintenant sur Benjamin Bonzi, qui a été reprogrammé sur le Central face au Tchèque Jonas Forejtek (wc), Il succédera à Clément Chidekh, qui se mesurera à l'Américain Martin Damm (n°6). Sorti des qualifs, Mathis Erhard devra créer l'exploit face au Slovaque Alex Molcan (n°8). Enzo Couacaud se frottera au qualifié suisse Jakub Paul. Geoffrey Blancaneaux jouera un lucky loser italien: Giovanni Fonio. Enfin, Maxime Janvier jouera une wild-card: l'Américain Toby Kodat.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"