Tennis. Rennes (CH) - Couacaud, Janvier et Raquillet sortent des qualifs
Pas épargné par les blessures ces dernières semaines, Enzo Couacaud, 543e mondial, retrouve le sourire à Rennes. Ce lundi, il s'est extrait des qualifs après avoir écarté Robin Catry (6-3, 6-3). Il va attendre la répartition en sachant qu'il y a un match de gala à jouer face à... Stan Wawrinka. Deux autres bleus verront le tableau final, il s'agit de Léo Raquillet, 19 ans. Il a éliminé un garçon plus jeune que lui: Pierre-Antoine Faut.
Encouragé par sa sortie au Challenger de Cassis - où il a été éliminé par Maé Malige - Benoît Paire a obtenu une wild-card pour les qualifs du Challenger indoor de Rennes. Mais l'Avignonnais, encore trop juste physiquement, n'a résisté que 69 minutes (6-3, 6-2) à Adrien Gobat, 755e mondial. Celui-ci n'ira pas plus loin. Il a été stoppé ce lundi par Maxime Janvier (photo), qui avait contrôlé, dimanche, le service d'Albano Olivetti. Maxence Bertimon, lui, a coincé face au Russe Nikolay Vylegzhanin.
"Ben" commence à voir le bout du tunnel. Au coeur du mois d'août, il avait disputé le gros CNGT de Pra-Loup, où il avait récolté une défaite d'entrée face à Clément Deleersnyder, mais aussi une épreuve sur sable en Espagne. Cette fois, l'Avignonnais, 686e mondial, a retrouvé le circuit pour la première fois depuis deux mois et sa défaite au Challenger de Troyes, début juillet. Invité par les organisateurs du Challenger de Cassis, "Ben" se frottait à un autre invité, Maé Malige. Le jeune Lyonnais a signé un succès logique, 6-3, 6-4, mais Paire était optimiste sur ses réseaux à la suite du match.
"Ne pas crier victoire trop vite... mais j'y crois"
"Quel plaisir d'avoir retrouvé les courts... Bien sûr je suis encore très loin de pouvoir faire des exploits. Mais de pouvoir jouer avec moins de douleurs, c'est super positif. Je vous tiens au courant pour la suite de ma programmation. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été content après un entraînement ou un match. Ne pas crier victoire trop vite mais j'y crois," a-t-il assuré, avant d'ajouter avec humour. "PS : 2 infiltrations de plus au compteur ces 10 derniers jours." Benoît Paire a refait son sac pour prendre part aux qualifs du Challenger de Rennes.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"