Tennis. #RG2014 - La bataille des droits TV est déjà lancée
Par Rémi FARGE le 11/09/2013 à 11:23
En plein US Open, la FFT avait annoncé dans un communiqué de presse qu'elle avait lancée un appel d'offres pour la retransmission des éditions 2014 à 2018 du célèbre Grand Chelem parisien. Comme chaque année, France Télévisions participera aux enchères mais le groupe public pourrait voir le pactole lui passer sous le nez en raison du contexte économique. Le groupe est confronté à des économies drastiques et pourrait être amené à faire des choix au niveau sportif.
En face, de nombreuses chaînes se sont déjà déclarées intéressées comme les chaînes payantes Canal+ et Be in Sport, ou encore le groupe M6 qui lorgne sur Roland-Garros depuis de nombreuses années déjà. L'an passé, France 2 avait réussi un excellent score avec 4,3 millions de téléspectateurs devant leur poste pour suivre la finale opposant Rafael Nadal à David Ferrer, soit plus de 30% de part d'audience.
Depuis hier mardi, les diffuseurs intéressés par les nouveaux droits TV de Roland-Garros pour la période 2014-2018, peuvent retirer leur dossier de candidature. La FFT qui a découpé son tournoi en trois lots.
Revivez en vidéo le sacre de Nadal contre Ferrer - Roland Garros 2013

Mallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national"