Tennis. Roland-Garros - Alcaraz : "Je ne me suis pas bien préparé avant Djokovic"
Par Tom VIGNALS le 18/06/2023 à 11:41
Alors qu'il est présent au tournoi du Queen's cette semaine afin de préparer Wimbledon, Carlos Alcaraz pourrait déloger Novak Djokovic du trône du tennis mondial, s'il remporte cet ATP 500. Dans une interview au quotidien L'Equipe, le jeune Espagnol s'est logiquement exprimé sur sa défaite contre Novak Djokovic à Roland-Garros mais également sur la Hopman Cup. La compétition par équipes mixte sera de retour à Nice du 19 au 23 juillet, après le Grand Chelem Londonien.
Vidéo - Carlos Alcaraz après sa défaite contre Novak Djokovic
"Je me suis mis une pression supplémentaire"
Ce match que tout le monde attendait, en a déçu plus d'un. La demi-finale de Roland-Garros entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic a tourné en faveur du Serbe alors que "Carlitos" a été perclu de crampes à la fin du deuxième set. Il s'est exprimé sur les raisons de cette mésaventure : "Physiquement, j'étais parfait. Le problème, c'est que je me suis mis une pression supplémentaire. Je ne me suis pas préparé correctement pour ce match ; les deux premiers sets ont exigé beaucoup de moi et si l'on ajoute les tensions que j'ai portées immédiatement après, ce que vous avez tous vu s'est produit à la fin".
🤩 Are you as excited as we are to see @carlitosalcarazz at the Hopman Cup?
— Hopman Cup (@hopmancup) June 14, 2023
🙌 See you soon Carlos #Tennis #Alcaraz #Nice #ITF pic.twitter.com/NjplkWYcm3
"La Hopman Cup ? Ce sera merveilleux de défendre nos couleurs"
Petite nouveauté cette année dans le calendrier, la Hopman Cup. La compétition par équipes mixtes est de retour après plusieurs années d'absence et se déroulera sur terre battue, juste après Wimbledon. Une nouvelle transition de surface pour Carlos Alcaraz qui représentera l'Espagne avec Paula Badosa : "C'est assez inhabituel, mais c'est vraiment quelque chose d'agréable. Ce sera une belle façon de s'habituer à une autre surface après avoir terminé la saison sur le gazon. Ce sera merveilleux, nous vivrons la pression de défendre nos couleurs, mais ce sera fantastique de penser à ceux qui suivront le tournoi et nous encourageront. En plus, je m'entends très bien avec Paula Badosa."