logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Alexander Zverev : "Je ne pense pas être un Maverick... "

Par Dorian VUILLET le 27/05/2022 à 15:54

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Alexander Zverev a eu chaud ce mardi au second tour de Roland-Garros. Monté en puissance durant la préparation sur terre, l'Allemand rêve toujours d'un premier titre en Grand Chelem. L'aventure a failli s'arrêter très vite face au dangereux Argentin Sebastian Baez. Mené 6-2, 6-4, il a finalement réussi à renverser la vapeur pour l'emporter 2-6, 4-6, 6-1, 6-2, 7-5. Le 3e mondial a tout de même dû écarter une balle de match à 5-4 en faveur de Baez dans la dernière manche. Au 3e tour, Zverev essaiera d'être plus serein contre Brandon Nakashima ce vendredi. Avant cela, le 3e joueur mondial s'est rendu en conférence de presse.

Vidéo - Alexander Zverev au 3e tour de Roland-Garros

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Baez a fait un excellent match"

Sascha avait déjà affronté et battu Baez au Masters 1000 de Rome, l'Allemand n'a pas été surpris par le niveau de jeu de l'Argentin. " Il a fait un excellent match. Je n'avais pas du tout de rythme au début sur ce court. Il y avait beaucoup de vent, les conditions étaient très différentes de l'autre jour. Cela m'a pris un peu de temps à rentrer dans le match. J'ai continué à me battre. Je savais que je devais trouver une manière de le battre. Au deuxième set, je savais que je n'allais pas le remporter, mais je savais que je devais trouver mon rythme.", a déclaré le natif d'Hambourg.

 

 

 

"Ma santé mentale ne dépend pas des réseaux sociaux..."

Le jeune joueur de 25 ans a ensuite été questionné sur la santé mentale, problème d'actualité dans le tennis. "Il faut apprendre à ne pas être rivé sur les écrans. Pour moi, ma santé mentale ne dépend pas des réseaux sociaux, mais d'autres problèmes que j'ai. Je ne parle jamais de ces choses, d'autres joueurs en parlent de manière plus ouverte. Je n'aime pas faire cela. J'ai eu beaucoup de difficultés cette année, pas à cause des réseaux sociaux. J'avais des difficultés par rapport à d'autres thèmes. J'étais un peu déprimé, je n'étais pas très heureux à certains moments. Donc oui, c'est lié à la pression sous laquelle nous sommes, on est sous les feux des projecteurs. Il y a les gens de 20 à 30 ans qui ne comprennent pas. La moindre chose que vous faites il y a une caméra, quelqu'un qui peut commenter, écrire quelque chose là-dessus. Il y a 30 ans, ce n'était pas comme cela. Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux et les plateformes, il y a beaucoup plus d'implication, de haine, mais c'est juste le monde dans lequel nous vivons. C'est triste à dire, mais c'est la réalité. Les réseaux sociaux donnent à toute personne une plateforme pour dire ce qu'ils veulent, que ce soit positif ou négatif.", a témoigné la tête de série n°2, toujours en lice dans le Grand Chelem parisien.

 

 

"Je suis un personnage, ça, c'est sûr !"

Zverev comparé à un Maverick dans Top Gun ? "Je suis un personnage, ça, c'est sûr. Je ne pense pas que je sois un Maverick. D'autres joueurs le sont plus. Je suis certainement un personnage. Apparemment, vous aimez bien écrire des choses sur moi.", a raconté en riant le 3e joueur mondial. Finalement, il en est venu à parler de la nouvelle génération de joueurs de talents qui se présente. Mais qui sont ces jeunes ? "Cela dépend qui on considère jeune. Je ne me considère plus comme jeune, ou Medvedev ou Tsitsipas. Alcaraz, Holger Rune, ça, ce sont des jeunes. La réponse évidente, c'est Alcaraz. Il a déjà montré qu'il est déjà numéro 6 au monde. À 19 ans, il est déjà 6ème . On est dans le présent, c'est l'un des meilleurs joueurs au monde à l'heure actuelle. Je suis sûr qu'il ne va pas empirer.", a avoué Zverev.

A lire aussi...



L'info en continu

11:48 US Open Luisa Stefani : "Une situation traumatisante qui a affecté ma vie" 11:26 WTA Championne de France et 519e WTA, Océane Babel doit "tout calculer" 11:11 ATP - WTA Tous les matchs et résultats de ce mercredi 16 septembre 11:08 Tennis-Fauteuil Les Bleus de Yannick Noah et Tatiana Golovin se lancent à Orlando 10:55 US Open Quatre Français et Sabalenka sanctionnés : les amendes dévoilées 10:48 Coupe Davis Court refait... la Corée du Sud a préparé un piège face à l'Inde 10:32 Le Neubourg (W75) Amandine Hesse engagée en Normandie, derby Lollia-Reguer 10:22 Coupe Davis Canada-France : tout ce qu'il faut savoir avant le choc à Québec 10:19 WTA - Singapour Après l'US Open, Jessica Pegula a besoin de couper 10:11 Phan Tiet II (CH) Luka Pavlovic et Arthur Weber éliminés au Viet Nam 10:04 ATP - Blessure Jannik Sinner a repris l'entraînement avec un jeune Français 09:52 US Open Boris Becker défend Zverev : "Un incroyable manque de respect" 09:42 Rennes (CH) Titouan Droguet étrenne son Top 100 ce mercredi au Liberté 09:24 ATP - Coach Après Alcaraz, Juan Carlos Ferrero prépare un projet pour 2027 08:59 ATP / WTA Parry battue d'entrée, Paquet patiente : tous les résultats de mardi 08:56 WTA Finals Rybakina qualifiée, Swiatek est en danger... le point sur la Race 08:31 WTA - Calendrier Quel calendrier après l'US Open et jusqu'aux WTA Finals 2026 ? 07:41 ATP Finals Malgré son US Open raté, Arthur Fils peut toujours viser Turin... 07:16 WTA - São Paulo Leylah Fernandez déclare forfait... à cause d'un problème de visa 15/09 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement à Tennis Actu à 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11500 pts
2 ALL ZVEREV Alexander9690 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5560 pts
4 USA SHELTON Ben4680 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil3770 pts
7 ITA COBOLLI Flavio3720 pts
8 USA TIAFOE Frances3380 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3300 pts
10 USA FRITZ Taylor3175 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7875 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5743 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4619 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3980 pts
Publicité ADS
-
-