logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Zverev face à Nadal ce lundi : "Je voulais rejouer Rafa"

Par Paul MOUGIN le 27/05/2024 à 08:46

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Le tirage au sort a réservé une drôle de surprise à Alexander Zverev. N°4 mondial, l'Allemand va retrouver le maître des lieux, Rafael Nadal, dès le premier tour de ce Roland-Garros 2024. Si le Majorquin n'est sans doute pas ravi de ce tirage, lui qui espérait monter en puissance sur la terre battue parisienne, l'Allemand hérite également d'un des pires adversaires possibles. S'il partira évidemment favori de cette rencontre, programmée lundi, Sascha va avoir la lourde tâche d'affronter Rafa lors de son probable dernier Roland-Garros, dans un stade qui sera forcément derrière la légende espagnole.

Vidéo - Alexander Zverev avant son premier tour contre Rafael Nadal

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Je me suis dit que c’était une blague"

Il y a deux ans, les deux hommes avaient offert un magnifique spectacle en demies, malheureusement conclu par la terrible blessure de l'Allemand. Encore une fois, les émotions seront fortes lundi, peu importe le résultat. "J'étais sur le court en train de m'entraîner avec Rublev hier. Après l'entraînement, mon frère me l'a annoncé, je me suis dit qu'il se moquait de moi, que c’était une blague. Les choses sont ce qu'elles sont. Pour être honnête, je voulais jouer à nouveau contre Rafa dans notre carrière à tous les deux, parce que je ne voulais pas me souvenir d'un match avec Rafa où j'avais quitté le court dans un fauteuil roulant. Dans l'idéal, j'aurais bien sûr préféré jouer contre lui plus tard dans le tournoi.


"Nadal est impatient, moi aussi"

"Cette année, il n'est pas tête de série, moi je le suis, c'est un tirage difficile mais pour nous deux. Je pense que Novak n'aurait pas voulu jouer contre lui. Alcaraz non plus. Mais les choses sont ce qu'elles sont. Il a été blessé. Il n'a pas beaucoup joué au tennis. Son classement est ce qu'il est. Bien entendu, ce n'est pas une situation idéale mais dans le même temps, on ne peut rien y faire. Lui est impatient, moi aussi. C'est Rafael Nadal, et moi je pense qu'il sera à son meilleur tennis. C'est ce que j'espère. J'espère qu'il pourra jouer un tennis meilleur qu'il n'a jamais joué sur ce court. Il est venu à Roland-Garros sans avoir gagné, ni Madrid, ni Rome, ni Monte-Carlo. Et cela a déjà été le cas par le passé. On a dit : voilà, il n'a pas joué et pourtant il arrive, il a dominé tout le tournoi. À mon sens, il va jouer son meilleur tennis et c'est ce que j'attends de ce match."

 

"Je ne pense pas perdre ce procès"

En conférence, Zverev a également été interrogé sur son procès pour violences conjugales, qui se déroulera en Allemagne pendant le Grand Chelem parisien. Serein, l'Allemand ne pense que pas que cela affectera son jeu. "Non, je crois vraiment dans le système allemand. Je crois en la manifestation de la vérité. Je dois avoir confiance, parce que je sais ce que j'ai fait et pas fait. C'est ce qui va ressortir de ce procès. Les choses ne sont pas entre mes mains. Mais je ne pense pas perdre ce procès. C'est pourquoi cela me permet de jouer tranquillement. Mes résultats l'ont montré. J'ai gagné Rome. C'est aussi un super titre. Si j'avais ça qui me pèse sur l'esprit, je ne jouerais pas aussi bien."

 

Alexander Zverev sur son procès en janvier dernier



L'info en continu

02/07 Wimbledon Jack Draper : "Les matchs en 5 sets font partie du prestige" 02/07 Wimbledon Jasmine Paolini, finaliste en titre et battue : "Difficile à accepter" 02/07 Rolex Paris Masters Prenez vos places pour le Rolex Paris Masters 2025 ICI 02/07 Wimbledon Swiatek, Jacquemot, Sakkari-Rybakina : le programme de ce jeudi 02/07 Wimbledon Diane Parry : "Je ne vais pas classer cette victoire en n°1" 02/07 Wimbledon Alcaraz déroule, Bonzi écarté, Rinderknech interrompu : les résultats 02/07 Carnet Noir Le Stade Poitevin a annoncé le décès brutal d'un jeune talent 02/07 Wimbledon Adrian Mannarino : "Je savais que tout pouvait se passer ici" 02/07 Wimbledon Yulia Putintseva choquée sur le court : "Il a peut-être un couteau" 02/07 Wimbledon Sinner, Djokovic et trois Français au programme ce jeudi à Wimbledon 02/07 Wimbledon Paolini au tapis, l'exploit de Parry, Sabalenka assure : les résultats 02/07 Troyes (CH) Sorti des qualifs, Harold Mayot se hisse en quarts de finale 02/07 Ajaccio (M25) Et de onze pour Bertrand, Chidekh facile, Bouquier en piste 02/07 Wimbledon Frances Tiafoe : "De plus en plus de joueurs ont un niveau très élevé" 02/07 Media Tennis Actu sans pub & sans pop up... c'est 9,99€ pour 1 an 02/07 Wimbledon Joao Fonseca, 18 ans et au 3e tour : "Il y a des attentes à mon égard" 02/07 Wimbledon Arthur Rinderknech, invité de Court N°1, le podcast de RMC Sport ! 02/07 Média Toutes vos vidéos Wimbledon sont sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 02/07 Wimbledon Aryna Sabalenka : "Zverev ? Il a besoin de s'ouvrir à ses proches" 02/07 Wimbledon Raducanu : "Vondrousova ? On parle d'une championne en Grand Chelem"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?









Publicité TMZ
Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
Publicité TMZ
-