logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Andy Murray en colère contre la spider cam

Par Clémence LACOUR le 02/06/2017 à 12:30

Roland-Garros
Photo : @WeAreTennis

Andy Murray est venu à bout de Martin Klizan, héroïque à Roland-Garros. En conférence de presse il était pourtant encore un peu grincheux. En cause : la sipder cam, qui permet de filmer horizontalement et verticalement. L'Ecossais a mis en cause son emplacement, coupable de le déconcentrer. "Je n'aime pas lorsqu'il y a une caméra lorsque je sers, lorsque je lance la balle. C'était la même chose au premier tour. Il y avait cette caméra qui me gênait. Ils l'ont changée de place. En fait, ils remettent la caméra. Cela m'emmerde. Donc j'ai posé la question aujourd'hui. Je leur ai dit que si la caméra me gênait lors de mon lancé de balle, alors j'irai m'asseoir avant qu’ils ne déplacent la caméra. Je ne pense pas qu'il faille poser la question à chaque fois. Il faut changer les choses. Ce n'est pas vraiment un problème. L'arbitre a dit "oui" avant le match, de ne pas voir cette caméra. Mais il n’y a pas de quoi en faire toute une histoire. On en a parlé avant le tournoi. C'est quelque chose de mineur, en fait. Pas la peine d'en faire des tonnes. Je n'aime pas la caméra lorsqu'elle est dans mon lancé de balle, lorsque je sers." Retrouvez ci-dessous son coup de gueule en vidéo et ses déclarations en conférence de presse. Il y est notamment revenu sur son comportement lors des matchs.

Vidéo - Murray en colère contre la Spider Cam

Lire la suite de l'article

 

Vous avez dit que vous vouliez améliorer votrecomportement sur le court, n'est-ce pas ? Mais c'est lorsque vous parlez à vous-même, lorsque vous parlez à votre entourage ?

C'est vrai que sur le court, je suis parfois frustré. La frustration fait partie de mon jeu. Déjà, à 20 ans, 21 ans, je me frustrais. Alors parfois, je donne libre cours à ma frustration. Parfois, lorsque cela ne va pas bien, je suis un petit peu mou sur le court, cela fait partie de ma personnalité. Je pense que je me suis amélioré par rapport au milieu de ma carrière. J'essaie constamment de m'améliorer dans ce compartiment du jeu.

 

Vous allez jouer contre Juan Martin Del Potro. Est-ce que vous pensez que vous êtes à son niveau, vous aller hausser votre niveau pour rivaliser avec Del Potro ?

Tout à fait. Cela va être un match difficile. Le troisième tour n'est pas simple du tout à mes yeux. Il s'agit de l'un des meilleurs joueurs du monde. Lorsqu'il est en bonne santé, lorsqu’il est affûté physiquement, il est très bon. Cette année, les tirages au sort ont été difficiles. Si vous regardez les matches qu'il a perdus, je crois qu'il a disputé des matchs contre Novak Djokovic, je crois qu'il a perdu contre Milos Raonic à Delray Beach. Il a perdu contre Novak à Rome, à Miami, il a perdu contre Roger. Donc en fait, c'est vrai que compte tenu de son classement assez médian, il rencontre de très bons joueurs dès les premiers tours. Je pense que je suis capable de remporter ce match. Mon niveau de jeu est bien meilleur que ce qu'il était il y a deux semaines. Ce match m'a fait du bien. Je me suis très bien senti physiquement. Ma confiance est plus forte. Aujourd'hui, j'ai pu renvoyer pas mal de balles, bien plus en tout cas qu'au premier match. C'est vrai que je n'ai pas très bien joué dans l'ensemble, mais en tout cas, il faut prendre en considération l'adversaire qui était coriace, n'est-ce pas. Au cours du prochain match, j'espère m'améliorer encore.

 

Vous avez été distrait par beaucoup de choses. Est-ce que vous pensez que l'organisation devrait prendre cela en considération ? Il semblerait qu'il y avait beaucoup de bruit, n'est-ce pas ?

Non, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de bruit. Je crois que pendant un point, une personne a crié lorsque mon adversaire a servi. Mais moi, je ne me souviens pas de moments bruyants dans un match de 3 heures et demie. Non, pas de problème de ce côté-là.

 

Qu'est-ce que vous recherchez auprès de votre entraîneur, auprès de votre clan, lorsque vous ne jouez pas bien ?

Lorsque je suis pas en forme, lorsque je suis un petit peu à la peine, je ne dégage pas de sentiment positif. Donc pour mon entourage, c'est difficile de savoir ce que je suis. Moi, en fait, il faut que je sois beaucoup plus positif. J'espère que cela va aider tout le monde. Mon équipe aussi se nourrit de cela. Ces derniers mois ont été difficiles, notamment lorsque je suis frustré. Lorsque je suis saisi par la frustration, cela n'est pas simple pour eux, mais je suis très content de m'être qualifié pour le prochain tour. J'espère que je serai encore meilleur au prochain match.

 

Vous avez parlé du public français. Vous avez dit des belles choses sur le public français. Pouvez-vous nous parler des fans, des supporters dans d'autres tournois du Grand Chelem ? Deuxièmement, à Wimbledon, le public est derrière vous à chaque fois. En fait, on vous soutient tout le temps. Est-ce qu'il y a un avantage ou pas ?

Je ne vais pas me plaindre du public de Wimbledon. C'est mon tournoi du Grand Chelem où j'ai connu les plus belles réussites, donc je ne peux pas me plaindre. Bien sûr, l'atmosphère est complètement différente de celle de l'US Open. Pendant les points à Wimbledon, il n'y a pas beaucoup de bruit. A l'US Open, il y a du bruit, il y a une énergie qui se dégage. Par rapport à ici, le public est impliqué dans le match, le public connaît le jeu, le public apprécie le jeu. Ils aiment voir les joueurs se battre, ils se plaignent lorsqu'il y a des annonces qui sont faites par les juges de ligne, ou ils ne sont pas très contents lorsque des joueurs cassent leur raquette. Je pense que tous les Grands Chelems sont différents. L'ambiance est différente. Bien sûr, ce sont des cultures différentes. Mais c'est bien, c'est pour cela que ce tournoi du Grand Chelem est spécial.

 

 


L'info en continu

30/01 Média Vos vidéos Tennis sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 30/01 Open d'Australie Craig Tiley et la polémique des caméras : "Un équilibre délicat" 30/01 ATP - Dallas Deux Français cernés par une pluie d'Américains au Texas 30/01 Open d'Australie Holger Rune défend Musetti : "Regardez ce qui m'est arrivé" 30/01 Open d'Australie logo vidéoElena Rybakina : "J'y suis presque, il ne reste qu'une étape" 30/01 FFT La billetterie de l'Alpine Paris Major 2026 est ouverte depuis lundi 30/01 Zahra (M15) logo vidéoConstantin Bittoun Kouzmine file en demi-finales au Koweït 30/01 Open d'Australie La finale Dames ce samedi 31 janvier : diffusion TV et horaires 30/01 Open d'Australie Combien empochent les joueurs en finale de l'Open d'Australie ? 30/01 Open d'Australie logo vidéoAryna Sabalenka a-t-elle insulté Elina Svitolina ? 30/01 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic : "Beaucoup ont voulu me mettre à la retraite !" 30/01 Média Votre abonnement Tennis Actu, c'est 9,99€ pour 1 an sans pub sans pop 30/01 Open d'Australie logo vidéoJannik Sinner, dompté par Novak Djokovic : "Ça fait mal..." 30/01 Open d'Australie logo vidéoAryna Sabalenka : "On a une grande histoire avec Elena Rybakina" 30/01 Open d'Australie logo vidéoOù placer la victoire de Carlos Alcaraz après 5h27 de jeu ? 30/01 Open d'Australie logo vidéoCarlos Alcaraz a résisté aux crampes : "Je déteste abandonner" 30/01 Les Petits As logo vidéoDernier Français, Tristan Ducros s'arrête en quarts des Petits As 30/01 Open d'Australie La talentueuse Ksenia Efremova tient une demi-finale en Juniors 30/01 Open d'Australie Mladenovic et Guinard ont buté sur des Australiens en finale 30/01 Open d'Australie logo vidéoAlexander Zverev sur son coup de sang : "Je n'ai pas aimé..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Dossier Spécial Open d'Australie
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-