Roland-Garros
Roland-Garros - Barrere : 'Titiller le top 100 en fin d'année' Photo : @ATP

Roland-Garros - Barrere : "Titiller le top 100 en fin d'année"

Il était le premier français à rentrer sur le court ce dimanche matin aux Internationnaux de France. Et on a bien cru qu'il allait montrer le sens de la marche à suivre à toute la délégation tricolore. Grégoire Barrere, récent finaliste à Bordeaux a été défait par Radu Albot 4-6, 0-6, 7-5, 6-1, 6-2. Incroyable scénario alors que le Français semblait avoir complètement la rencontre en main à la fin du deuxième set. Combatif, le Moldave n'a rien lâché et s'est accroché pour remporter le 3e set. Touché mentalement, Barrere est peu à peu sorti de son match contre un adversaire qui ne lâchait plus les points. Le tout nouveau court 18 devra donc patienter pour y voir un Bleu triompher. En conférence de presse, le tricolore, lauréat de quatre tournois déjà cette année, a tenté d'exprimer toute la frustration après ce deuxième échec dans le Grand Chelem français.

Roland-Garros - Grégoire Barrere : "Trop de stress"

"J'avais beaucoup d'appréhension sur un match en 5 sets, je ne connaissais pas trop, même si j'avais joué il y a deux ans Roland, j'avais perdu en 3 sets. Je n'avais pas pu découvrir cela. Je pense que c'est surtout dû à la tension, j'ai eu une belle montée de stress en fin de troisième et début de quatrième. C'est plus dû à cela qu'à mon enchaînement de matches. C'est sûr qu'il faut que je retourne à l'entraînement, que je refasse quelques semaines d'entraînement, pour pouvoir repartir sur la deuxième partie de saison. [...] Il va falloir que je travaille là-dessus, que j'arrive à gérer un peu mieux les émotions, et que cela passe pour la prochaine fois."

Et puis, sur la nouvelle arène qu'est le court 18... "Ce court est vraiment top. J'avais été voir des matchs en qualification pour voir comment c'était. J'étais très content de jouer dessus. Le public a été top avec moi, ils m'ont encouragé jusqu'à la fin, même quand c'était plus dur. Il peut y avoir une très belle ambiance dessus. Il y aura pas mal de beaux matches qui peuvent durer, avec une ambiance assez chaude. Ce court est vraiment sympa. Je pense que les joueurs vont l'apprécier."

Après une sombre année 2017, ponctuée de pépins physiques et de résultats mitigés, le Français a fait son retour dans le top 200 en 2018. Son objectif maintenant ? "Titiller le top 100 en fin d'année." Greg Barrere est, comme il l'avait expliqué à La Voix du Nord lors du Play In de Lille, "en mode remontada" : "Maintenant, que je suis revenu dans le Top 200, c'était mon objectif en début d'année pour la fin de saison. Je l'ai atteint depuis 3 ou 4 mois, donc je suis très content. Maintenant, j'aimerais le plus rapidement possible rentrer dans les 150, et aller titiller le Top 100 en fin d'année, pourquoi pas. Mon objectif sera de me rapprocher des 100, et pourquoi pas rentrer dedans à la fin de saison. Je vais tout faire pour."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Roxane TEJERINA

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Qui va remporter la Coupe Davis 2019, nouvelle formule ?



















Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9585 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak8945 pts
3 SUI FEDERER Roger6190 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
5 AUT THIEM Dominic5025 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4000 pts
7 ALL ZVEREV Alexander2945 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2670 pts
9 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2540 pts
10 FRA MONFILS Gael2530 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7851 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5462 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5192 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 SUI BENCIC Belinda4745 pts
9 NDL BERTENS Kiki4245 pts
10 USA WILLIAMS Serena3935 pts