Tennis. Roland-Garros - Battue par Loïs Boisson, Jessica Pegula insultée sur les réseaux
Au cours de son magnifique parcours à Roland-Garros, Loïs Boisson s'est notamment offerte une victoire face à la troisième mondiale, Jessica Pegula. Malheureusement, après ce revers, l'Américaine a été la cible d'un torrent d'insultes sur ses différents réseaux sociaux. La native de Buffalo a notamment été victime de menaces de mort, à son encontre ou à celle de sa famille. Mais aussi des messages visant son chien, récemment décédé, alors même que Jessica Pegula s'est régulièrement exprimée sur l'importance de ses animaux dans sa vie. L'Américaine a posté un recueil de ces différents messages à travers une story Instagram.
Vidéo - Jessica Pegula, après sa défaite contre Loïs Boisson
Lire la suite de l'article
Jess has shared a flood of hateful messages she received after losing to Boisson.
— Camille (@tenniscamfr) June 4, 2025
This is honestly really scary, people can be so nasty ? pic.twitter.com/QEdUd2qhyo
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Roland-Garros 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Roland-Garros 2025
"Ma famille est régulièrement menacée de mort"
En plus des différents messages insultants, Jessica Pegula a également souhaité partager un texte autour de la question du harcèlement des joueurs, qui semble propre au monde du tennis : "Ces parieurs sont fous et perdent la raison, mes messages privés ne sont pas ouverts et j'essaye de me couper des réseaux sociaux pendant les tournois, mais ils trouvent toujours une occasion d'apparaître. Ce genre de choses ne m'a jamais vraiment touché, mais est-ce qu'un autre sport est à ce point touché par ce problème ? Tout le monde est touché sur le circuit et cela n'est qu'un petit extrait. On m'a régulièrement souhaité que ma famille meure du cancer. C'est complètement fou.
J'ai vu ce genre de commentaires faire des Unes dans d'autres sports. Je peux vous garantir que c'est cent fois pire dans le tennis. C'est permanent, victoire ou défaite, peu importe ce sur quoi ils ont parié. Encore une fois, je suis contente que cela me touche peu, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur le circuit. Les fans nous reprochent souvent de ne pas être assez forts, mais ne réalisent probablement pas qu'ils ne reçoivent pas des menaces de mort tous les jours, qu'on menace leur famille ou qu'on leur souhaite d'avoir un enfant mort-né."

Alex De Minaur : "Je me suis fait une raison en fait... "