logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Benjamin Bonzi : "Je peux battre ces joueurs-là..."

Par Augustin PITRÉ le 24/05/2022 à 20:49

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Sorti d'entrée l'an passé à Roland-Garros, Benjamin Bonzi arrivait revenchard et débutait contre l'imprévisible Frances Tiafoe, tête de série n°34. Après trois manches disputées et remportées à chaque fois au forceps par l'Américain (7-5, 7-5, 7-6[5]), le Nîmois n'accèdera pas aussi au second tour en 2022 et laisse Tiafoe s'en allé rencontrer David Goffin. Un match très décevant pour Benjamin Bonzi qui a mené 5-4 dans les deux premiers sets et 5-2 dans le troisième. En conférence de presse, le tricolore a livré ses sentiments sur une rencontre très particulière.


Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Ça se joue à pas grand-chose, c'est dommage"

"C'était accroché, je pense que c'est un match très tactique. Au final, ça se joue sur très peu de points à chaque set, sur des petits moments où ça tourne. Je pense que voilà, sur les deux premiers, dans l'ensemble, il est quand même un petit peu mieux que moi. Je pense qu'il mérite de les avoir, même si je peux le faire tourner. Mais, il joue mieux les moments importants quand même. Le troisième, je pense que je suis au-dessus. C'est dommage de ne pas arriver à le plier. Ça se joue à pas grand-chose, mais c'est dommage. Ce n'était pas un mauvais match, ce n'était pas non plus le match de l'année pour moi non plus, mais ça se joue sur plein de petits détails partout !"

 

"Je peux battre ces joueurs-là."

"Je sais que je suis capable de l'avoir, que je peux battre ces joueurs-là. Je ne l'ai pas encore fait en Grand Chelem, mais ce sont des matchs qui ne sont pas loin. Et oui, d'un côté, ça confirme ce que je suis capable de faire, parce que je ne suis pas loin non plus, sans faire un match incroyable. Et bien sûr, il y a des regrets, j'aurais aimé faire mieux, j'aurais aimé avoir un match de plus à jouer. Mais bon, c'est comme ça ! Ça fait partie de la lucidité, cela fait partie des choix. Il faut apprendre. Ça reste un Grand Chelem, ce sont des matchs en 5 sets, je n'en ait pas fait non plus beaucoup en 3 sets gagnants."


A lire aussi...



L'info en continu

00:09 ATP - Pékin (Q) Arthur Gea et Adrian Mannarino tout près du tableau final 00:03 Porto (CHA) Benjamin Bonzi chute d'entrée au Portugal, Dimitrov forfait 28/09 ATP - Tokyo Arthur Fils est à une rencontre d'un potentiel choc d'entrée 28/09 Mouilleron (CH) Sascha Gueymard en patron dans le choc face à Herbert 28/09 Média Toutes vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 28/09 WTA - Blessure Amanda Anisimova met un terme à sa saison et reviendra en 2027 28/09 Classement ATP Arthur Fils aux côtés des grands noms du tennis français 28/09 ATP - Pékin Novak Djokovic est fixé pour son retour en Chine : le tableau ICI 28/09 Exhibition Dominic Thiem aux côtés d'Andy Murray pour défier Rafael Nadal 28/09 ATP - Hangzhou Fin de la belle semaine de Kyrian Jacquet, éteint par Rublev 28/09 WTA - pékin Coco Gauff : "Maintenant que les Grands Chelems sont terminés..." 28/09 ATP/WTA Les noms du "conseil consultatif" révélés : la liste avec un Français 28/09 ATP - Coach Andy Murray déterminé à rester aux côtés de Jack Draper 28/09 Classement ATP Première pour Fils, Jacquet Top 100, Droguet grimpe encore 28/09 FFT Pourquoi la FFT veut remettre le mur au centre de la formation ? 28/09 WTA - Pékin Rybakina, Sabalenka, Gauff, Swiatek, Parry... le tableau de Pékin 28/09 ATP - Tokyo Alcaraz favori, le revenant Rune face à un Français : le tableau 28/09 Paris Sportifs Un joueur menacé de mort : "Tu ne sortiras pas vivant du club" 28/09 Classement WTA Blinkova numéro 2 française, Parry recule, Fernandez monte 28/09 ATP - Hangzhou Daniil Medvedev va retrouver un de ses grands amis en finale
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ALL ZVEREV Alexander9630 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos5060 pts
3 USA SHELTON Ben4680 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil3710 pts
6 ITA COBOLLI Flavio3680 pts
7 USA TIAFOE Frances3380 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3150 pts
9 FRA FILS Arthur3150 pts
10 SRB DJOKOVIC Novak2980 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7810 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5841 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4119 pts
10 UKR KOSTYUK Marta4040 pts
-
-