logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Benoît Paire : "L'ATP défend les joueurs ou la Russie ?"

Par Alexandre HERCHEUX le 25/05/2022 à 17:59

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Benoît Paire n'a pas passé un bon mardi. Opposé à Ilya Ivashka, l'Avignonnais s'est incliné en quatre manches au 1er tour de Roland-Garros 6-3, 7-5, 1-6, 7-5. Ben a manqué trois balles de set dans la dernière manche avant de céder. Alors forcément, en conférence de presse, le Tricolore n'a pas pris de gants. Interrogé sur la situation de Wimbledon, avec aucun point distribué cette année sur décision de l'ATP, Paire s'est montré très cash et n'a pas hésité à tacler les Russes. Sa réponse traduit sans aucun doute une tension présente dans les vestiaires désormais. 

Vidéo - Benoît Paire sans filtre sur les Russes et Wimbledon 2022

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"J'ai du mal à comprendre le truc, si l'ATP défend plutôt les joueurs ou défend la Russie"

"Ce dont j’aimerais surtout parler, c’est de la décision de Wimbledon", a-t-il lâché directement sans avoir de question à ce sujet. "J'ai du mal à comprendre le truc, si l'ATP défend plutôt les joueurs ou défend la Russie. C’est ça mon point de vue. J'ai du mal à le comprendre et c’est pour ça je voulais voir avec vous. Parce que, finalement, pour 4 ou 5 joueurs, on se retrouve à jouer un tournoi sans point, sans rien. Quand certains ont eu le Covid et qu’ils devaient rester dans leur chambre, on n’a pas fait tout un truc en disant : « il y en a qui ne peuvent pas jouer ce tournoi, donc on doit annuler le tournoi, il n’y a pas de point. ». Là, d’un coup, il y a quatre joueurs russes, dont Medvedev, qui ne peuvent pas jouer et on fait tout un truc, on se met contre Wimbledon. Je trouve juste ça dommage, parce qu’en fait, si on écoute la plupart des joueurs, tout le monde ne comprend pas cette décision. Quand j’en parle dans le vestiaire avec 99 % des joueurs, les 99 % des joueurs veulent des points et veulent jouer un tournoi normal. Donc, en fait, j'ai du mal à comprendre si l'ATP défend vraiment les joueurs ou la Russie. C'est ce que je voulais dire.

 

 

"Je suis désolé pour les Russes et pour la Russie, mais en tout cas, c'est eux qui font le bordel. Pour moi, c'est tous les joueurs de l'ATP, les autres pays qui sont pénalisés"

Il a ensuite poursuivi. "Moi, je vais y aller pour prendre mon chèque de toute façon, pour jouer une exhibition. Franchement, autant aller prendre son chèque ! Je vais y aller en famille. Je vais y aller tranquillement. Le seul truc, c’est : pourquoi avoir pris cette décision sans en parler à aucun joueur ? C'est facile de dire qu'un conseil a voté. Non ! Franchement, personne n'a été au courant. Au dernier moment, on nous a dit : « il n’y a pas de point à Wimbledon, le prize money va être réduit ». Si c’est une guéguerre entre l’ATP et Wimbledon, nous, on est au milieu de ça et franchement, ce n’est pas très sympa, parce qu’en fait, on a envie de jouer normalement. Je suis désolé pour les Russes et pour la Russie, mais en tout cas, c'est eux qui font le bordel. Pour moi, c'est tous les joueurs de l'ATP, les autres pays qui sont pénalisés. On se retrouve dans une situation où finalement, les Russes ont gagné, parce que Medvedev va passer n° 1 mondial. C’est plein de trucs qui sont assez absurdes ! Au lieu, justement, de prendre position pour l'ensemble des joueurs et pour ce qui se passe dans le monde, on prend une position qui est inverse à ce que tous les joueurs veulent. J'ai donc du mal à comprendre."



L'info en continu

16/09 WTA - Monastir Des qualifs au sacre, le rêve éveillée de Sonay Kartal 16/09 FFT Jo Tsonga tacle la FFT : "Ils vont devoir répondre de leurs résultats" 16/09 Colombus (CH) À la pêche aux points, Jules Marie démarre ce lundi 16/09 Laver Cup Frances Tiafoe: "Le respect entre Federer et Nadal est incroyable" 16/09 Carnet Rose Anett Kontaveit est devenue maman d'un petit garçon 16/09 ATP Jannik Sinner désormais suivi par deux anciens du clan Novak Djokovic 16/09 Sibiu (CH) Géa, Denolly et Pavlovic veulent rejoindre Royer, déjà en 8es 16/09 WTA Belinda Bencic fera son grand retour avant la fin d'année 16/09 WTA Ons Jabeur met fin à sa saison : "Je vous retrouverai en Australie" 16/09 Saint-Tropez (CH) Pouille, Van Assche, Gasquet et 11 Français prévus mardi 16/09 WTA - Guadalajara Magdalena Frech, 4e Polonaise titrée au XXIe siècle 16/09 WTA - Séoul Emma Raducanu de retour ce mardi, Tomljanovic ambitieuse 16/09 ATP - Chengdu Térence Atmane court pour récupérer ses points en Chine 16/09 Media 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pop up et sans pub 16/09 St-Tropez (CH) Blanchet et Martineau passent, Gasquet vise le Top 100 16/09 ATP Capitaine en Coupe Davis, Berdych n'est plus le coach de Jiri Lehecka 16/09 ATP - Chengdu Mpetshi et Mannarino ont posé le pied en Chine 16/09 BJK Cup Les compos pour la phase finale, sans Iga Swiatek ni Coco Gauff 16/09 Cali (CH) Retour sur terre et objectif 200 pour Enzo Couacaud en Colombie 16/09 Plaisir (M25) Cornut-Chauvinc a profité de l'abandon de Chidekh en finale
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Si Novak Djokovic ne se qualifie pas pour les ATP Finals, ce sera...







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11180 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7075 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6690 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak5560 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5475 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4645 pts
7 USA FRITZ Taylor4060 pts
8 POL HURKACZ Hubert4060 pts
9 NOR RUUD Casper4010 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3965 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10885 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8716 pts
3 USA PEGULA Jessica6220 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5871 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine5398 pts
6 USA GAUFF Cori4983 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3980 pts
8 USA NAVARRO Emma3810 pts
9 CZE KREJCIKOVA Barbora3631 pts
10 GRE SAKKARI Maria3515 pts
Publicité
Publicité TMZ
-