logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Berrettini : "J'irai si je peux aller jusqu'au bout"

Par Augustin PITRÉ le 03/05/2022 à 07:30

Roland-Garros
Photo : @matberrettini

Battu en huitième de finale à Indian Wells par Miomir Kecmanovic, Matteo Berrettini avait annoncé dans la foulée son retrait du Masters 1000 de Miami. Blessé à la main droite, le 6e joueur mondial avait annoncé sur Instagram qu'il avait subi une opération mineure pour assurer un retour sur les courts dans les meilleurs délais. Contraint d'annoncer son forfait pour les Masters 1000 de Monte-CarloMadrid puis chez lui à Rome, un crève-coeur pour le Transalpin, ce dernier pourrait bien zapper la globalité de la tournée sur terre cette année. En effet, dans une nouvelle interview avec Eurosport, Matteo indique qu'il disputera Roland-Garros seulement s'il "se sent capable d'aller jusqu'au bout". 

Vidéo - Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne veux rien précipiter"

"Je ne veux rien précipiter, je n’irai à Paris que si je suis en mesure d’aller jusqu’au bout. Pour le moment c’est plus non que oui, dans ce cas j’irai directement aux tournois sur herbe." Patient, Berrettini ne veut prendre aucun risque avant une tournée sur gazon importante pour lui avec un titre au Queen's et une finale à Wimbledon à défendre. 

 

"La bonne décision pour s'assurer encore de nombreuses années de compétition au plus haut niveau"

"Suite aux conseils des experts médicaux, mon équipe et moi avons décidé qu'il était crucial que je ne mette pas de pression sur mon processus de récupération. Nous avons donc décidé de me retirer des tournois de Monte-Carlo, Madrid et Rome pour m'assurer de me donner le temps nécessaire pour revenir à mon plus haut niveau. Se retirer de ces événements, en particulier de Rome, a été une décision extrêmement difficile, mais c'est la bonne pour s'assurer encore de nombreuses années de compétition au plus haut niveau pour les plus grands trophées. Merci beaucoup pour tout le soutien. Mon processus de rétablissement est sur la bonne voie et j'ai hâte de vous voir bientôt sur le court", avait-t-il expliqué. Cela signifie que Berrettini va perdre 1150 points... Et sans Roland-Garros, il perdra aussi les 360 points de son quart 2021. Une absence qui pourrait le sortir du Top 10. La priorité est à la santé pour le moment.

 

Berrettini le 29 mars : "Une opération mineure était la meilleure solution"

Le Transalpin était apparu sur un lit d'hôpital le 29 mars. "Mon équipe et moi-même avons parlé à des experts médicaux depuis mon retrait de Miami avec une blessure à la main droite. Après de multiples scans et évaluations, nous avons décidé qu'une opération mineure était la meilleure solution pour assurer un rétablissement complet et rapide. Plus tôt aujourd'hui, j'ai subi l'opération et je suis heureux d'annoncer qu'elle s'est très bien passée. Mon médecin et mon équipe discutent déjà des plans pour mon retour sur le terrain. Je vous tiendrai au courant dès que ce plan sera finalisé. Merci beaucoup, comme toujours, pour votre soutien."

A lire aussi...



L'info en continu

14:41 ATP - Indian Wells Daniil Medvedev : "Je suis juste crevé, mais rien de grave" 14:19 Cherbourg (CH) Qui jouera au Challenger de Cherbourg la semaine prochaine ? 13:58 ATP - Dubaï Harri Heliövaara et ses folles mésaventures pour fuir Dubaï 13:39 WTA - Indian Wells Venus Williams peut loquace quant au retour de sa soeur Serena 13:01 WTA - Indian Wells Sabalenka, Gauff, Osaka, Anisimova... les résultats 12:44 ATP - Indian Wells Sinner déroule, Fils passe, Monfils tombe : les résultats 12:25 ATP - Coach Giovanni Mpetshi, nouvelle ère : "C'est différent de la Fédération" 12:03 ATP/WTA - Indian Wells Combien gagnent les joueurs ? Le prize money ICI 11:48 WTA - Indian Wells Aryna Sabalenka : "J'espère les distraire avec ce diamant !" 11:23 ATP - Indian Wells Nico Mahut : "Benjamin Bonzi est plus fort qu'il ne le pense" 10:56 WTA - Indian Wells Victoria Mboko suit les traces de Seles, Serena et Capriati ! 10:37 Thionville (CH) Hugo Gaston vise une 13e finale en Chall', mais pas seulement... 10:20 Média Toutes vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 10:09 ATP - Indian Wells Jannik Sinner martyrise les joueurs hors du Top 50 : la stat' 10:00 Roland-Garros Les Roland-Garros eSeries de retour en 2026 : toutes les infos... 09:41 Média Tennis Actu recherche des renforts : toutes les informations sont ICI 09:30 ATP - Indian Wells Gaël Monfils, honoré : "Toutes mes attentes ont été comblées" 09:20 Media 9,99€ et pendant 1 an... pour ne plus avoir aucune pub sur Tennis Actu 09:15 Kigali (CH) Arthur Gea est tombé sur un os en demi-finale au Rwanda 09:05 Média Toutes vos vidéos Tennis sont sur Youtube Tennis Actu TV
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Carlos Alcaraz va-t-il réussir le Grand Chelem calendaire en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik10400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4555 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4235 pts
7 USA FRITZ Taylor4220 pts
8 USA SHELTON Ben4010 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3950 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3405 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10675 pts
2 POL SWIATEK Iga7588 pts
3 KAZ RYBAKINA Elena7253 pts
4 USA GAUFF Cori6803 pts
5 USA PEGULA Jessica6583 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6070 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 RUS ANDREEVA Mirra4001 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3845 pts
10 CAN MBOKO Victoria3211 pts
Publicité ADS
-
-