Tennis. Roland-Garros - Bob Sinclar remet ça !
Par Tennis Actu le 23/05/2014 à 18:20
Show devant ! Le court Philippe-Chatrier devrait avoir des allures de dance floor demain, samedi 24 mai. Bob Sinclar sera une nouvelle fois l’invité exceptionnel des « Enfants de Roland-Garros », afin d’assurer l’ambiance aux platines. Après le succès enregistré ces trois dernières années, le célèbre DJ français, accompagné du DJ Big Ali, aura donc de nouveau carte blanche de 15 à 17 heures.
La manifestation caritative « Les Enfants de Roland-Garros » se déroule chaque année la veille du tournoi. A partir de midi, elle met en scène les stars du circuit, ainsi que d’anciens champions, dans le cadre de rencontres exhibitions disputées en un set, sur les trois courts principaux du stade (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, n°1).
Dès 10 heures, les allées de Roland-Garros seront à la fête. Une troupe de cirque composée d’une dizaine d’artistes en tous genres (jongleurs, acrobates, échassiers, clowns…), un jongleur « Street tennis », qui proposera un show interactif dédié aux enfants, ou encore la fanfare « Les Plaies mobiles », assureront le spectacle dans le stade. Les spectateurs auront également la possibilité de se maquiller aux couleurs du drapeau de leur joueur préféré, de participer à une animation photo ou encore d’assister à des sculptures en ballons.
L’intégralité des bénéfices de cette manifestation caritative sera reversée aux associations « Fête le Mur », « Tennis en liberté », parrainées par Isabelle Demongeot, mais aussi à des clubs de la FFT qui mènent des actions dans les domaines éducatifs, sociaux et solidaires, et pour des publics n’ayant pas un accès naturel au tennis.
Les « Enfants de Roland-Garros » solidaires des Balkans
Suite aux inondations qui ont touché la Serbie, la Croatie et la Bosnie, les « Enfants de Roland-Garros » seront solidaires des Balkans. La Fédération Française de Tennis soutient ainsi la fondation de Novak Djokovic novakdjokovicfoundation.org, qui vient en aide aux familles victimes de cette catastrophe. Fidèle au rendez-vous, le joueur serbe sera une nouvelle fois présent sur le court à l’occasion de cette opération, avec une pensée particulière pour les enfants des Balkans.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"