logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Cameron Norrie : "Novak Djokovic... le gars ne rate rien"

Par Alexandre HERCHEUX le 02/06/2025 à 20:13. Mis à jour le 03/06/2025 à 11:34.
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Cameron Norrie a tenté mais il n'y avait rien à faire. Ce lundi, en huitièmes de finale de Roland-Garros, le Britannique n'a pas résisté à Novak Djokovic, 6-2, 6-3, 6-2. Bien entendu, le 81e mondial n'était pas favori mais il espérait tout de même exister et au moins gêner le plus grand joueur de l'Histoire. Finalement, ce n'était tout simplement pas possible. En conférence de presse, Norrie s'est montré élogieux envers le Djoker. 

Vidéo - Cameron Norrie battu en 8es de Roland-Garros 2025

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ICI le tableau simple messieurs de Roland-Garros 2025 

Retrouvez ICI le tableau simple dames de Roland-Garros 2025

 

"En termes d'évolution, Djokovic est parfait, tout simplement. Je ne vois pas tellement d'évolution"

Ce n'est pas le résultat que vous vouliez pour ce match, mais Roland-Garros s'est plutôt bien passé pour vous, non ?

Oui, j'ai vraiment bien profité des matchs. Ils étaient tous difficiles. Djoko était bien meilleur que moi aujourd'hui. Il était plus dans son jeu, il jouait plus précis, cela se voit dans le score.

 

Quand le niveau de Novak est haut, qu'est-ce que tu peux faire pour gagner ? On a l'impression que l'on ne peut pas faire grand-chose finalement.

Je pense que j'ai plutôt bien joué. Je l'ai débreaké dans son deuxième jeu de service. J'avais l'impression de rentrer dans le match, mais c'était difficile, vu comment il retournait ses balles, de continuer. J'ai dû vraiment concentrer mon énergie. J’avais un break d’avance. Il y avait beaucoup d’opportunités. Je pense que dans le jeu 3 partout ou 2 partout, je n’ai pas saisi ces opportunités. C'est ce qui a fait la différence dans ce set. J'ai baissé d'intensité dans le troisième set. Il était vraiment solide. Il ne m'a fait aucun cadeau. Il a bien servi il a bien retourné. Comme je le disais, il a bien joué. Je n'ai pas aussi bien joué qu'à Genève, en tout cas pas suffisamment bien pour l'embêter.

 

Y a-t-il eu une évolution dans son jeu ? Cela fait plusieurs années que vous jouez l'un contre l'autre. Il n'a gagné qu'un seul tournoi l'an dernier. Qu'est-ce que tu penses quand tu mets les pieds sur le court ? Tu penses que c'est le bon vieux Novak ?

Oui, j'aime bien que les échanges se prolongent un peu, jouer mon jeu. Tout d'un coup, il casse le rythme avec ses services. Je suis toujours extrêmement impressionné par sa manière de servir. Je pense qu'il a vraiment amélioré son jeu. Je n'ai jamais joué avec lui quand il était plus jeune. C'est incroyable sa précision dans les services. J'ai eu l'occasion de jouer contre lui plusieurs fois, mais c'est incroyable comment il gère le timing du match, l'élan du match. C'était vraiment une excellente performance de sa part. J'avoue que j'étais un peu plat. C'est ce qui a un peu fait la différence. En termes d'évolution, il est parfait, tout simplement. Je ne vois pas tellement d'évolution, il ne rate aucune balle ou très peu.

 

"J'ai bien aimé la saison sur terre. J'ai joué 20 matchs sur terre battue"

Entre Genève et ici, c'est très positif pour entrer dans la saison sur gazon et aller à Wimbledon. Cela fait du bien, non ?

Oui, j'ai bien aimé la saison sur terre. J'ai joué 20 matchs sur terre battue. Cela m'a permis un peu d'améliorer ma confiance en moi. J'ai gagné un grand nombre de tie-breaks récemment. Cela a renforcé ma confiance en moi. C'était un certain élan. L'élan est toujours un problème pour moi. J'ai beaucoup aimé jouer à Genève. Je suis particulièrement en forme sur cette fin de saison sur terre. Je vais me reposer un peu. Ensuite, je vais jouer le Queen's, Eastbourne et Wimbledon et je vais tenter de jouer le plus de matchs possibles, jouer mon meilleur tennis parce que j'aime beaucoup cette partie de la saison, quand je rentre au Royaume-Uni. Je n'y passe pas beaucoup de temps, cela me fait plaisir d'avoir l'avantage, d'avoir le public pour moi. Celui du tournoi du Queen's est l'un des préférés.

 

Il y avait un problème avec votre pied gauche ?

Non, le kiné est venu, il a fait quelque chose. J'avais un petit ennui, mais rien de bien grave en fait.

 

Au Queen's il y aura un court intitulé à Murray.

Oui, il le mérite vraiment. C'est un grand joueur. Il a joué souvent dans ce tournoi. Je trouve qu'il le mérite amplement. Je suis sûr qu'il sera très heureux d'avoir son nom sur ce court. C'est un excellent nom pour ce court.



L'info en continu

14/12 WTA La série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 14/12 Open de Limoges Passée à un jeu du titre, Elsa Jacquemot a craqué en finale 14/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, Aryna Sabalenka a fait le show 14/12 ATP - Retraite Mathias Bourgue annonce sa retraite : "Je tourne la page, mais..." 14/12 Open de Limoges Après le simple, Elsa Jacquemot aussi battue en finale du double 14/12 ATP - Pré-saison Daren Cahill a réuni ses deux "champions" du côté de Dubaï 14/12 ATP Lorenzo Musetti : "Alcaraz et Sinner ont encore une longueur d'avance" 14/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum" 14/12 ATP Serhiy Stakhovsky : “Je pense que Novak Djokovic peut gagner partout" 14/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 14/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans 14/12 Open d'Australie Roger Federer est attendu à Melbourne : "J'ai hâte !" 14/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication 14/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal a annoncé son forfait pour l'Australie 14/12 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot : qui sera de la partie à Brisbane ? 14/12 ATP Un ancien Top 50 a mis un terme à sa carrière : "Je tourne la page..." 14/12 ATP Lorenzo Sonego annonce la couleur pour 2026 : "Intégrer le top 20 " 14/12 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 14/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est juste différent..." 14/12 WTA Bencic, Townsend, Osaka... les mamans joueuses ont rayonné en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-