Tennis. Roland-Garros - Carlos Alcaraz : "Jannik Sinner... tu gagneras ici plusieurs fois"
Par Antoine GUILLOU le 08/06/2025 à 21:29
Titanesque, historique, inconcevable. Après avoir été mené de deux sets puis contraint de sauver trois balles de match consécutives dans la quatrième manche, Carlos Alcaraz est revenu de l'enfer pour remporter son deuxième Roland-Garros, face au n°1 mondial Jannik Sinner (4-6, 6-7(4), 6-4, 7-6(3), 7-6(2)). L'Espagnol a remporté la finale la plus longue de l'histoire du tournoi, en 5h29. Une remontada historique, qui restera dans l'histoire. Il est le seul joueur à avoir dominé Jannik Sinner sur les 50 derniers matchs de l'Italien, et à trois reprises. Au sol, les mains sur la tête, le Murcien a tout de suite pris conscience de l'immensité de l'exploit qu'il vient de réaliser. Ses mots, lors de la cérémonie, ont principalement été adressés à son adversaire du jour, héroïque dans la défaite.
Vidéo - Carlos Alcaraz après son sacre à Roland-Garros 2025
Lire la suite de l'article
Carlitos with nice words for Jannik ?#RolandGarros pic.twitter.com/A5zOP9ZFgi
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 8, 2025
"Jannik, tu es une grande source d'inspiration pour les jeunes et pour tout le monde"
"Je voudrais commencer par quelques mots pour Jannik. C'est incroyable le niveau que tu as. Félicitations pour ces deux semaines extraordinaires. Un tournoi extraordinaire. À toi et à ton équipe, je sais que tu travailles dur chaque jour. C'est énorme. Honnêtement, je sais à quel point tu veux remporter ce tournoi et tous les autres. Je suis presque sûr que tu serez champion non pas une fois, mais plusieurs fois. C'est un privilège de partager le terrain avec toi dans chaque tournoi. Entrer dans l'histoire avec toi. Je suis vraiment heureux de pouvoir entrer dans l'histoire avec toi dans ce tournoi, dans d'autres tournois. Tu es une grande source d'inspiration pour les jeunes et pour tout le monde. Et pour moi-même."
"Mon équipe, ma famille... Ce trophée est aussi le vôtre"
"Je tiens à vous remercier pour tout. Mon équipe. Ma famille. J'ai le privilège de pouvoir vivre de grandes choses avec vous. J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de gens qui sont venus de Murcie, de chez moi, pour me soutenir. J'ai beaucoup d'amis ici. Vous m'avez apporté un soutien extraordinaire aujourd'hui. Tout au long de ces deux semaines. Ceux qui n'ont pas pu venir mais qui sont chez eux, merci beaucoup. Ce trophée est aussi le vôtre."