logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Carole Monnet, sa "finale" : "Quand on connaît mon histoire..."

Par Paul MOUGIN le 21/05/2025 à 18:22. Mis à jour le 22/05/2025 à 19:48.
Roland-Garros
Photo : @FFT

Le dernier tour des qualifications de Roland-Garros 2025 a débuté ce jeudi. Une seule Bleue a décroché "une finale" : Carole MonnetCette dernière a remporté son derby contre Fiona Ferro en deux sets 7-5, 6-2. Ferro n'a tenu qu'un set avant de se faire distancer par la joueuse de 23 ans. Monnet jouera le tableau sur le court Suzanne-Lenglen, contre la Biélorusse Kristina Dmitruk, 221e mondiale mais convaincante depuis le début des qualifs. Match en soirée, ce jeudi.

Vidéo - Carole Monnet est au 3e tour des qualifications

Lire la suite de l'article

 

Le tableau complet des qualifications dames de Roland-Garros ICI

 

"C'est le rêve d'une petite enfant qui se réalise"

C'est la première fois que Carole Monnet se qualifie au 3e tour des qualifications. Un moment fort dans la carrière de la joueuse née en Ukraine. "Ça a été un premier set très accroché. C'est la première fois que je jouais sur le Suzanne Lenglen. Première fois que je jouais Fiona. Première fois où je joue avec autant de monde. C'est pas évident, je vous avoue que j'étais un petit peu stressée. C'est tout simplement fabuleux. J'adore ce court. Je pense que c'est mon préféré. Ça représente énormément pour moi. Je veux savourer cette victoire, l'instant présent. Je veux profiter et on va faire étape par étape. J'ai pas les mots. Quand on connaît mon histoire, j'ai commencé le tennis à l'âge de 8 ans, je suis née en Ukraine... D'où je suis partie, c'est le rêve d'une petite enfant qui se réalise."

 

"J'ai une chance incroyable et je veux juste profiter"

"Ce qui est de différent cette année, ça a été les 3 mois d'arrêt (blessure au tibia). J'ai pris un petit peu plus de recul sur la vie de joueuse de tennis et je me suis aperçue qu'en fait je profitais pas assez des moments, parce qu'on est souvent dans une spirale où tout s'accélère, tout va plus vite, et on a du mal à prendre le temps de profiter, de savourer nos victoires. Quand j'ai gagné à Roland dans les qualifs, c'était pendant la période Covid, il y avait deux personnes, mon coach et le coach de l'adversaire. C'était assez horrible à vivre parce que c'était mon premier Roland, je savais pas trop à quoi m'attendre et après, ça s'est enchaîné et maintenant ce que je veux c'est juste profiter. J'ai une chance incroyable et je veux juste profiter." Un changement de mentalité qui paye.



L'info en continu

10:53 Interclubs (H) Finale TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos ICI 10:18 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 09:48 Téléthon Le Téléthon revient ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 09:26 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match très important ce vendredi en altitude 09:05 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet" 09:03 ATP Séparé de Daniil Medvedev, Gilles Cervara entame un nouveau projet 09:00 Australie logo vidéoArthur Fils a fait son retour à l'entraînement... du côté du Koweït ! 08:51 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 08:41 WTA Serena Williams se souvient : "Ils disaient qu'on était des hommes…" 08:33 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel en finale avec La Roche-sur-Yon : "Ça fait 12 ans..." 08:19 Exhibition Tallon Griekspoor défendu et soutenu par un ambassadeur russe 08:14 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 08:08 Média logo vidéoLoïs Boisson a fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou... sur Google 07:57 WTA - Calendrier Tout le programme pour débuter la saison 2026 sur le circuit WTA 07:34 WTA Jasmine Paolini mise à l’honneur pour les Jeux olympiques 2026... 07:12 ATP Nick Kyrgios valide un autre joueur : “Je me vois beaucoup en lui..." 04/12 WTA Alexandra Eala : "Tellement fière de ce que j'ai réalisé" 04/12 ATP logo vidéoFini les vacances : Jannik Sinner commence déjà sa présaison à Dubaï 04/12 WTA - Angers Dernier espoir français, Chloé Paquet craque et prend la porte 04/12 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-