logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Caroline Garcia, ambitieuse: "Je ne suis pas favorite mais..."

Par Antoine GUILLOU le 26/05/2024 à 11:21

Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Tout le monde n'a pas été aussi bien servi que Caroline Garcia, lors du tirage au sort qui a eu lieu jeudi à Roland-Garros. La Lyonnaise mènera la délégation bleue, elle qui est toujours tête de série malgré ses performances en baisse depuis plus d'un an. Elle va démarrer contre une qualifiée, avant d'éventuellement retrouver Sofia Kenin ou Laura Siegemund. Abordable. Ce vendredi, la Française était présente en conférence de presse.

Vidéo - Caroline Garcia : "Je peux battre n'importe quelle joueuse"

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Mon niveau peut me permettre de battre n'importe qui"

La numéro 1 française positive. "Par rapport à mon début de saison et mon historique, je sais que mon niveau peut me permettre de battre n'importe quelle joueuse."  A 30 ans, la Tricolore croit en ses possibilités et donnera tout. "Est-ce que je suis capable de le produire sur deux semaines ? C'est un point d'interrogation par rapport aux derniers résultats. Je ne vais pas dire que je suis favorite, c'est sûr, mais est-ce que je crois en mes chances ? Oui."

Il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle sera poussée par le public local, ce qui peut compter. "Cela représente beaucoup pour moi de jouer ici. J'ai la chance et l'opportunité d'être sur le terrain et d'être supportée. Évidemment, j'ai envie de faire mieux chaque année, de profiter de chaque instant, parce que je sais que c'est une chance de jouer un Grand Chelem à la maison. J'ai envie de recevoir le soutien du public et d'avoir un beau partage avec eux."

 

"Les Jeux Olympiques ? Ma réflexion a évolué..."

Confrontée à une qualifiée avant de potentiellement jouer Kenin ou Siegemund, la Française ne s'intéresse pas au tableau. "Ça me fait ni chaud ni froid. Je ne regarde pas spécialement le tableau et ce qui va se passer derrière." En revanche, elle regarde davantage la favorite Iga Swiatek (n°1), tenante du titre et qui sort de deux succès probants à Madrid et Rome. "Iga est généralement un peu au-dessus, notamment ces dernières années. Elle couvre bien son terrain. C'est difficile de lui faire des points gagnants. Son coup droit est plus lifté que la majorité que nous et gicle un peu plus, la balle est prise plus au-dessus de l'épaule. Elle se met à servir de mieux en mieux, à 180/185 alors qu’avant elle servait moins fort. Je pense qu'une combinaison de tout ça fait que c'est la meilleure joueuse en ce moment."

Enfin, à deux mois du lancement des Jeux olympiques en France, Garcia a été interrogée sur le sujet. Après Rio et Tokyo, elle a, semble t-il, une idée derrière la tête en ce qui concerne les JO à Paris. "Ma réflexion a évolué, oui..."



L'info en continu

02:12 San Diego (CH) Sebastian Korda espère se relancer en Californie 02:05 Open d'Australie Mladenovic et Guinard jouent le titre sur la Rod Laver Arena 29/01 Open d'Australie La WTA a répondu à la polémique des caméras trop intrusives 29/01 Open d'Australie Quel chèque pour les joueurs en demies de l'Open d'Australie ? 29/01 Open d'Australie logo vidéoJessica Pegula : "Sur dur, je pense être top 3 mondial" 29/01 WTA Serena Williams, proche d'un comeback ? : "Je profite de la vie" 29/01 Open d'Australie Craig Tiley : "Nous souhaitons rapprocher fans et joueurs" 29/01 Open d'Australie Le programme du vendredi 30 janvier : diffusion TV et horaires 29/01 Open d'Australie logo vidéoAryna Sabalenka sur l'arbitre : "Elle m’a vraiment énervée..." 29/01 Open d'Australie logo vidéoElina Svitolina : "Un retour de Serena ? Ça serait incroyable" 29/01 Open d'Australie Les quatre favoris présents en demi-finale : 1ère depuis 2013 29/01 Les Petits As logo vidéoTristan Ducros, seul Français en quarts des Petits As à Tarbes 29/01 Coupe Davis Didier Retière, DTN, sur l'absence d'Ugo Humbert : "On est tristes" 29/01 Open d'Australie logo vidéoAryna Sabalenka a-t-elle insulté Elina Svitolina ? 29/01 Open d'Australie logo vidéoElena Rybakina : "J'y suis presque… il ne reste qu'une étape" 29/01 WTA - Coach En manque de résultats, Emma Raducanu se sépare de son entraineur 29/01 Oeiras 2 (CH) Mathys Erhard dominé en huitième, plus de Français au Portugal 29/01 Quimper (CH) Au moins un Français sera en finale après un splendide 5/5 ce jeudi 29/01 Open d'Australie Holger Rune : "Je comprends parfaitement Musetti..." 29/01 Manama (CH) Ugo Blanchet écarte Hugo Grenier et file en quarts à Bahreïn
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?








Dossier Spécial Open d'Australie
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-