logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Chardy : "Une belle récompense pour moi"

Par Bastien RAMBERT le 30/05/2015 à 18:23

Roland-Garros
Photo : @ATPWorldTour

 

Vidéo -

Lire la suite de l'article

Le Français Jérémy Chardy45e au classement ATP, a collé trois sets (6-3, 6-4, 6-2) au numéro un belge David Goffin (18e) pour accéder, pour la deuxième fois de sa carrière (après 2008), aux huitièmes de finale de Roland-Garros. Son travail à l'entraînement (notamment côté revers) porte désormais ses fruits et il est plus serein et relâché alors qu'il garde sa volonté de créer du jeu en permanence.

 

L'entraîneur de Goffin a dit, je cite : "Jérémy, il joue tout seul." Il voulait dire que c'est vous, en gros, qui faites la pluie et le beau temps. Êtes-vous d'accord avec cela ?

Oui je suis assez d'accord. Généralement j'aime faire le jeu, dès que je peux j'essaie de prendre la maîtrise du jeu. Après, je fais les points et les fautes aussi, mais c'est mon jeu et mon caractère, j'ai envie de créer des choses quand je suis sur le court. Quand je prends du plaisir, que je m'amuse sur le court, c'est là où je joue le mieux. Dès que je peux prendre le jeu à mon compte et créer des choses, j'adore. Beaucoup disent que je joue tout seul mais c'est comme cela, on peut dire la même chose de plusieurs joueurs. Aujourd'hui, tout s'est bien passé, je suis donc content.

 

Vous dites avoir changé beaucoup de choses dans votre jeu avec votre entraîneur. Quels étaient les axes de travail que vous vous étiez fixés au début de votre collaboration ?

Être plus solide, avoir une base de mon jeu beaucoup plus solide. Depuis le début du tournoi je joue vraiment beaucoup plus solide. Mon revers, je l'ai beaucoup amélioré par rapport à ces dernières années. Maintenant, je suis capable de faire beaucoup plus de choses sur mon côté revers et en même temps, je travaille toujours mes points forts car je pars du principe que c'est avec les points forts qu'on gagne les matchs. Je m'appuie sur mes points forts en essayant de gommer les petits points à améliorer dans mon jeu pour que ma base soit plus forte, pour faire des matches de plus en plus solides et parfois, comme aujourd'hui, être solide et en plus réussir mes coups gagnants.

 

Sur le plan émotionnel, avez-vous le sentiment d'avoir trouvé une forme de stabilité ?

Je ne sais pas. C'est une question difficile. Ce qui est sûr, c'est que je me sens vraiment bien, cela m’aide vachement d’avoir confiance en mon équipe, d'être bien entouré. Tout ce que je travaille à l'entraînement m'apporte beaucoup de confiance, cela me donne de la sérénité sur le court. Je le dis depuis un moment que je me sens bien à l'entraînement et que pour l'instant, je n'arrive pas à jouer aussi bien que je le voudrais en match. Donc aujourd'hui, c'est une belle récompense pour moi. 

 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu



L'info en continu

07:35 Open d'Australie En s’alignant à Melbourne, Novak Djokovic va égaler un record… 07:10 ATP - Pré-saison logo vidéoAprès Halep, Sinner a trouvé un autre partenaire d'entraînement 14/12 WTA La série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 14/12 Open de Limoges Passée à un jeu du titre, Elsa Jacquemot a craqué en finale 14/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, Aryna Sabalenka a fait le show 14/12 ATP - Retraite Mathias Bourgue annonce sa retraite : "Je tourne la page, mais..." 14/12 Open de Limoges Après le simple, Elsa Jacquemot aussi battue en finale du double 14/12 ATP - Pré-saison Daren Cahill a réuni ses deux "champions" du côté de Dubaï 14/12 ATP Lorenzo Musetti : "Alcaraz et Sinner ont encore une longueur d'avance" 14/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum" 14/12 ATP Serhiy Stakhovsky : “Je pense que Novak Djokovic peut gagner partout" 14/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 14/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans 14/12 Open d'Australie Roger Federer est attendu à Melbourne : "J'ai hâte !" 14/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication 14/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal a annoncé son forfait pour l'Australie 14/12 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot : qui sera de la partie à Brisbane ? 14/12 ATP Un ancien Top 50 a mis un terme à sa carrière : "Je tourne la page..." 14/12 ATP Lorenzo Sonego annonce la couleur pour 2026 : "Intégrer le top 20 " 14/12 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-