Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros - Coco Gauff : 'Je me déteste quand je pleure... '
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Roland-Garros - Coco Gauff : "Je me déteste quand je pleure... "

Publié le par Augustin PITRÉ

Des larmes ont coulé sur le visage de Coco Gauff ce samedi... De quoi se rendre compte de la pression que porte la jeune Américaine sur les épaules depuis ses débuts précoces en professionnel et de sa grande déception après sa défaite. Dominée 6-1, 6-3 en 1h08 en finale de Roland-Garros par l'imbattable Iga Swiatek, Coco Gauff a tout de même réalisé un grand tournoi. Avant la finale, la joueuse de 18 ans n'avait pas perdu le moindre set sur la terre battue parisienne. Stressée, elle n'a jamais pu profiter de sa finale malgré le beau soutien du public, conscient de la pression ressentie par la jeune américaine. Elle pourra se consoler en partie avec son retour dans le Top 15 avant Wimbledon, le tournoi où elle s'était révélée en 2019. Aucun doute, Coco revivra des grandes finales et sera désormais mieux armée pour se montrer compétitive. 

Coco Gauff, battue en finale de Roland-Garros 2022 !

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Un mélange de bonheur et de tristesse, mais je vais prendre cette expérience et apprendre de cette expérience et m'améliorer"

Après la rencontre, les larmes séchées, l'Américaine est venue en conférence de presse et est tout d'abord revenue sur son match. "Je suis super fière de moi. J'ai beaucoup d'émotions en ce moment. Un mélange de bonheur et de tristesse, mais je vais prendre cette expérience et apprendre de cette expérience et m'améliorer. Je n'étais pas aussi nerveuse pendant le match. Bien sûr, quand j'ai perdu les deux premiers jeux, j'ai commencé à être un peu sur les nerfs, mais quand j'ai perdu le premier set, je suis sortie pour le deuxième set avec un nouvel état d'esprit mais, pour la plupart, je pense qu'Iga était juste trop forte aujourd'hui. C'est l'un de ces matchs où… Oui, à certains moments j'aurais pu mieux jouer, mais elle ne m'a vraiment rien donné. Il y a une raison pour laquelle elle gagne tout le temps actuellement et je suis juste fière, j'ai vraiment essayé de faire de mon mieux"

 

 

"J'ai essayé vraiment de ne pas pleurer sur le court"

La jeune joueuse de 18 ans a bien sûr parlé de ses larmes sur le court. "J'ai eu un peu de mal à gérer mes émotions", a-t-elle concédé. "Les larmes arrivent. J'ai essayé vraiment de ne pas pleurer sur le court. J'étais à la fois heureuse et triste, je ne sais pas comment gérer cela. Je me déteste quand je pleure. Je devais faire un test anti-dopage, je lui ai demandé si cela se voyait que j'avais pleuré. Les larmes, c'est comme ça que je réponds à tout ce qui se passe parce que c'est difficile pour moi émotionnellement actuellement. J'essaie très fort de ne pas pleurer, de ne pas craquer."

 

 

"Après le match, mon petit frère pleurait. Et je disais : « Pourquoi pleures-tu ? ». Je sais que moi je pleure, tout le monde pleure ; mon kiné pleurait et je me disais « Mon dieu »(...) Me voir en larmes, c'est ce qui leur a fait mal"

Elle a enfin développé sur les raisons de cette émotion. "Ma famille est très importante pour moi. Mes frères sont venus. C'est de là que viennent mes larmes, parce que je voulais tellement gagner pour moi-même et je sais qu'eux le voulaient également pour moi. Après le match, mon petit frère pleurait. Je me sentais mal parce que j'essayais de lui dire « C'est juste un match de tennis ». Et je disais : « Pourquoi pleures-tu ? ». Je sais que moi je pleurais, tout le monde pleurait ; mon kiné pleurait et je me disais « Mon dieu ». Je ne pense pas qu'ils pleuraient parce que j'avais perdu, ce n'est pas cela, ils m'ont vue, je suis assez heureuse et extravertie pour les gens qui me connaissent mais me voir en larmes, c'est ce qui leur a fait mal. Mais même ce soir, on va jouer encore aux cartes et on va rigoler et tout ira bien."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

19:24 ATP - Cincinnati Zverev zappe Cincinnati, vers un forfait à l'US Open ? 19:15 ATP Un top 10 des points les plus incroyables de Roger Federer ! 18:59 ATP - Metz Après l'US Open, Gaël Monfils ira jouer le Moselle Open 18:50 US Open Harmony Tan et Ugo Humbert bénéficient des wild-card par la FFT 18:42 ATP - Montréal Matteo Berrettini : "Tous les matchs seront compliqués" 18:37 ATP - Montréal Auger-Aliassime "at home" : "J'ai de grandes ambitions" 18:35 US Open Le grand retour de la "fan week" du 23 au 28 août à New-York ! 18:30 WTA - Toronto Gauff expéditive, Osaka, Raducanu, Kasatkina-Andreescu... 18:11 US Open Dès le 29 août, l'US Open 2022 sera à suivre sur Eurosport 17:55 ATP/WTA Les cinq astuces pour parier en ligne sur le tennis ! 17:36 ATP - Montréal Carlos Alcaraz et Jannik Sinner en feu à Montréal ! 17:33 WTA - Toronto Swiatek : "Je sais que beaucoup ont fait encore mieux" 17:30 ATP Djokovic à Kyrgios : "Ajoute la Capoeira et tu auras un GC !" 17:28 ATP - Montréal Monfils et 5 Bleus en piste, Kyrgios et Murray à suivre 17:07 ATP/WTA Suivez en Live et en Video tous les matches de tennis ! 17:00 ATP Federer-Zizou... Roger Federer a tenu sa promesse pour une pub ! 16:56 ATP Diabétique depuis ses 3 ans, Sascha Zverev a lancé sa fondation 16:40 Paris 2024 Le tennis à Paris 2024 à Roland-Garros, 27 juillet au 4 août 16:24 ATP - Montréal Karen Khachanov a franchi la barre des 200 victoires 16:11 WTA Serena Williams arrêtera après l'US Open : "Je suis prête !"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Après son 21e sacre, Novak Djokovic est-il de nouveau favori pour être le GOAT en Grand Chelem ?







Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7875 pts
2 ALL ZVEREV Alexander6760 pts
3 ESP NADAL Rafael5620 pts
4 ESP ALCARAZ Carlos5035 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5000 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4770 pts
7 NOR RUUD Casper4685 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3710 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3490 pts
10 POL HURKACZ Hubert3015 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8396 pts
2 EST KONTAVEIT Anett4476 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula4190 pts
4 GRE SAKKARI Maria4190 pts
5 TUN JABEUR Ons4010 pts
6 BLR SABALENKA Aryna3366 pts
7 USA PEGULA Jessica3116 pts
8 ESP MUGURUZA Garbine2886 pts
9 RUS KASATKINA Daria2800 pts
10 GBR RADUCANU Emma2772 pts
Publicité
-