Tennis. Roland-Garros - Corentin Moutet "perdant" et si c'était le déclic
Par Michael GARREAU le 31/05/2019 à 22:33
Corentin Moutet, à l'issue d'une prestation de très haut niveau s'est incliné de justesse face à Juan Igniacio Londero 2-6, 6-3, 6-4, 5-7, 6-4. Dans une rencontre où les deux joueurs auront eu tour à tour l'opportunité de prendre l'ascendant sur l'autre, l'Argentin s'est montré un peu plus réaliste que le Français dans les moments importants. Pour ce Roland-Garros 2019, le Français aura battu Alexey Vatutin et surtout Guido Pella, 23e joueur mondial : à 20 ans, il s'annonce comme un prometteur joueur du tennis hexagonal pour les années à venir.
Vidéo - Corentin Moutet fait le bilan de son Roland-Garros !
Lire la suite de l'article
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
D’abord bravo, parce que même si ça perd, félicitations pour le match. Tu en sors comment de ce match ?
Perdant. J'ai perdu, donc je suis déçu parce que forcément à chaque match, j'arrive avec l'ambition de gagner. La déception forcément. Bravo à lui, il était meilleur que moi dans les moments importants. J'ai perdu contre un bon joueur. Déçu parce que j'avais envie de continuer. J'étais ambitieux pour ce tournoi.
Est-ce qu'il y a un moment du match qui te laisse plus de regrets qu'un autre ?
Non, pas vraiment. La fin du match, cela ne s'est pas joué à grand-chose. Je pense que j'aurais pu être meilleur dans le deuxième set et le troisième set. Je pense que j'aurais pu être meilleur, mieux gérer tout simplement. J'ai un peu de regret forcément. J'aurais aimé être meilleur. C'est tout.
Peux-tu nous parler de l'ambiance ? Avais-tu déjà vécu un match avec une telle ambiance ?
Non, c'était vraiment fabuleux d'avoir le public qui me soutenait, plein de personnes qui m'ont encouragé, même qui ont encouragé la France et j'ai trouvé cela assez beau de soutenir son pays. Je trouve que c'est important et c'est beau d'entendre : "allez la France !" dans le public. Non, c'était vraiment super. Pendant les trois matchs, ils ont été là, ils sont venus m'encourager. Cela m'a beaucoup aidé, donné beaucoup de force.
Tu sors de ce tournoi en considérant que c'est un peu une bascule dans ta carrière, ou est-ce simplement une étape qui n'est pas forcément si majeure que cela, c'est juste dans la continuité ? Comment tu sors de ce tournoi ?
J'ai appris beaucoup de choses. Comme dans tous les tournois que j'ai joués, toutes les défaites que j'ai eues, les victoires, j'essaye d'en tirer le maximum d'enseignement. Je pense que j'ai beaucoup, beaucoup de travail encore à fournir pour sortir vainqueur de ce genre de match et de revenir meilleur. J'ai encore beaucoup de choses à travailler, m'améliorer dans plein de domaines.
C'était ton troisième match, cela a été un match en cinq sets, tu n'as pas l'habitude de jouer des matchs aussi longs, est-ce que physiquement tu t'es surpris, ou est-ce que tu savais que tu serais prêt à tenir la distance aujourd'hui ?
Physiquement, je m'entraîne tous les jours. On s'entraîne beaucoup et on s'entraîne avec beaucoup d'intensité. Je suis prêt pour ce genre de match. Je pense que physiquement, j'étais bien aujourd'hui. Non, j'étais prêt à jouer encore quelques heures. Cela s'est arrêté plus tôt que ce que je voulais, mais j'étais prêt à continuer le match. Physiquement, j'étais bien, je me sentais bien, je me sens bien là maintenant. J'aurais aimé pouvoir montrer encore le plus de temps possible que je me sentais bien et que j'étais prêt.

Kyrian Jacquet, invité FFT : "Jouer Sinner ? J'ai plus envie de..."